Toujours grandes favorites du championnat, notamment avec le renfort de la serial-buteuse parisienne Tabitha Chawinga, les Fenottes ont pourtant laissé leurs adversaires semer le doute.
Ainsi, Fleury ouvrait le score dès la 1ère minute de jeu par Ewelina Kamczyck…
La réaction lyonnaise intervenait à la 22e, sur un bon service de Sofie Svava qui permettait à Melchie Dumornay d'égaliser.INCROYABLE ! Fleury surprend l'Olympique Lyonnais après seulement 21 secondes de jeu 😱#FCF91OL | #ArkemaPL pic.twitter.com/iYgzcZCnwa
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 20, 2024
A la 32e, Lindsey Horan donnait l'avantage à l'OL sur penalty. Puis Melchie Dumornay creusait l'écart d'une belle frappe à l'entrée de la surface.
A la mi-temps, Lyon avait pris le large et menait logiquement (1-3).
Mais Fleury se faisait une spécialité de cueillir à froid son adversaire et marquait à nouveau par Kamczyck un but à la 46e minute.
A 2-3, l'OL féminin aurait pu douter. Mais l'expérience et le caractère des joueuses permettait de relever la tête à l'heure de jeu grâce à Lindsey Horan qui s'offrait un doublé.
Des buts de Vanessa Gilles à la 75e minute et Kadidiatou Diani à la 80e offraient un large score aux Fenottes qui se sont fait peur (2-6).
La première du coach australien Joe Montemurro sur le banc a donc offert du bon et du moins bon.
Attention à ces sautes de concentration vendredi prochain à domicile contre Strasbourg.
First 𝐖. 🤪 pic.twitter.com/MFIXnAWX8w
— OL Féminin (@OLfeminin) September 20, 2024
Et alors lyon 2 buts encaissés, d'après les journaleux anti ol, on dirait que tout était perdu. Au moins ça nous permet de voir enfin des équipes féminines qui jouent au ballon, contrairement à toutes les équipes de la ligue 1, des gars qui souvent, se contentent de marquer 1 seul but , et s'en satisfaire.
Signaler Répondre