OL-OM : Lyon terrassé au bout du suspense (2-3)

OL-OM : Lyon terrassé au bout du suspense (2-3)
DR Ligue 1

Un nouvel Olympico qui termine sur un score spectaculaire. Ce dimanche soir, en clôture de la 5e journée de Ligue 1, les dieux du foot n'ont pas souri à Lyon face à Marseille. Avec une défaite au bout du suspense (2-3).

Lyon se facilitait la tâche en entrant dans la tête de Leonardo Balerdi. Le capitaine marseillais écopait de deux cartons jaunes en seulement cinq minutes, et était expulsé, laissant ses coéquipiers à 10.

Mais malgré une domination sans partage et la transversale trouvée par Gift Orban, l'OL ne parvenait pas à tromper la vigilance de Geronimo Rulli.

Pire encore, sur ses quelques occasions, Marseille était tout proche du braquage et il fallait un grand Lucas Perri et un sauvetage sur sa ligne de Corentin Tolisso pour éviter le drame.

A la fin du temps additionnel de la première mi-temps, l'OL obtenait sa meilleure occasion avec un penalty provoqué par Valentin Rongier, qui contrait du bras une tête de Tolisso. Alexandre Lacazette était toutefois déstabilisé par le portier argentin, qui stoppait sa tentative.

Duje Caleta-Car libérait Lyon en ouvrant le score contre son ancien club à la 53e minute. Le Croate trouvait le cadre de la tête sur un centre héroïque de Clinton Mata (1-0).

Alors qu'on pensait que le plus dur était fait, Marseille égalisait à la 69e par Pol Lirola. Il prenait de vitesse Nicolas Tagliafico et venait tromper Lucas Perri (1-1).

Et sur une autre contre-attaque, Marseille prenait l'avantage à la 82e avec un but chanceux d'Ulysses Garcia qui lobait Perri (1-2).

A la toute dernière minute du temps additionnel, Rayan Cherki pensait offrir le point du nul pour son grand retour (2-2). Mais Jonathan Rowe marquait sur le coup d'envoi et terrassait l'OL (2-3).

Lyon va désormais se concentrer sur son retour en Europe avec la réception jeudi soir de l'Olympiakos pour la 1ère journée de Ligue Europa.

Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille : 2-3 (0-0)
Avertissements : Mata (45') et Lacazette (59') pour Lyon. Balerdi (1' et 5') pour Marseille
Buts : Caleta-Car (53') et Cherki (90') pour Lyon. Lirola (69'), Garcia (82') et Rowe (90') pour Marseille

X

Tags :

OL-OM

OL

Olympico

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyondaube le 22/09/2024 à 22:57

Celle là elle fait mal n'est ce pas les gones ?

Signaler Répondre

avatar
Jean Bouin le 22/09/2024 à 22:56

Quel cirque ! Quelle honte !
C'est quoi ce gardien ??
C'est quoi cet avant-centre numéroté 69 ??
L'OL le futur Bordeaux quand l'américain aura cramé tour ce qu'il doit cramer...

Signaler Répondre

avatar
Bis repetita le 22/09/2024 à 22:54

Et voilà, pour la millième fois l'OL recommence avec son addiction à perdre plus de matchs qu'à en gagner. Il y a un problème profond dans ce club, ce n'est pas possible d'avoir autant de mauvais résultats. La saison n'est pas finie mais ça n'inspire rien de bon. les joueurs doivent s'accrocher, mais on dirait que ce club n'a plus aucune culture sportive ni culture de la gagne. Tout du moins concernant la section masculine du club

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 22/09/2024 à 22:54

Il faux ecarté les fauteurs de trouble du groupe comme Mikotadezé, Abner Vinicius, Maitland-Nile et Lopez et sa ira mieux après!

Signaler Répondre

avatar
triste saison le 22/09/2024 à 22:47

on a rien retiré de l'année catastrophique de la saison dernière mais bon l'américaine nous a vendu du rêve
allez l'OL

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.