Lyon se facilitait la tâche en entrant dans la tête de Leonardo Balerdi. Le capitaine marseillais écopait de deux cartons jaunes en seulement cinq minutes, et était expulsé, laissant ses coéquipiers à 10.
Mais malgré une domination sans partage et la transversale trouvée par Gift Orban, l'OL ne parvenait pas à tromper la vigilance de Geronimo Rulli.
Pire encore, sur ses quelques occasions, Marseille était tout proche du braquage et il fallait un grand Lucas Perri et un sauvetage sur sa ligne de Corentin Tolisso pour éviter le drame.
A la fin du temps additionnel de la première mi-temps, l'OL obtenait sa meilleure occasion avec un penalty provoqué par Valentin Rongier, qui contrait du bras une tête de Tolisso. Alexandre Lacazette était toutefois déstabilisé par le portier argentin, qui stoppait sa tentative.
Duje Caleta-Car libérait Lyon en ouvrant le score contre son ancien club à la 53e minute. Le Croate trouvait le cadre de la tête sur un centre héroïque de Clinton Mata (1-0).
🪽| Duje Caleta-Car punit son ancien club d'un coup de casque magistral ! 🪖⚔️ #OLOM pic.twitter.com/6Q61Nd8MKN
— DAZN France (@DAZN_FR) September 22, 2024
Alors qu'on pensait que le plus dur était fait, Marseille égalisait à la 69e par Pol Lirola. Il prenait de vitesse Nicolas Tagliafico et venait tromper Lucas Perri (1-1).
Et sur une autre contre-attaque, Marseille prenait l'avantage à la 82e avec un but chanceux d'Ulysses Garcia qui lobait Perri (1-2).🤩 | Pol Lirola remet les pendules à l’heure ♠️ ⏰ #OLOM pic.twitter.com/HFM7w6JmJP
— DAZN France (@DAZN_FR) September 22, 2024
👀 | Le but « à la Özil » d’Ulisses Garcia pour donner l’avantage à l’OM ! 😏💥 #OLOM pic.twitter.com/l1qjpGuvDp
— DAZN France (@DAZN_FR) September 22, 2024
A la toute dernière minute du temps additionnel, Rayan Cherki pensait offrir le point du nul pour son grand retour (2-2). Mais Jonathan Rowe marquait sur le coup d'envoi et terrassait l'OL (2-3).
Lyon va désormais se concentrer sur son retour en Europe avec la réception jeudi soir de l'Olympiakos pour la 1ère journée de Ligue Europa.😧 | Rayan Cherki pensait offrir le match nul à l’OL, mais… ! 💥🤯 #OLOM pic.twitter.com/2PAmoOD80C
— DAZN France (@DAZN_FR) September 22, 2024
Olympique Lyonnais-Olympique de Marseille : 2-3 (0-0)
Avertissements : Mata (45') et Lacazette (59') pour Lyon. Balerdi (1' et 5') pour Marseille
Buts : Caleta-Car (53') et Cherki (90') pour Lyon. Lirola (69'), Garcia (82') et Rowe (90') pour Marseille
Et Lopez ??? Vous avez vu Lopez??? Bien planqué en loge vip, honteux !!!
Signaler RépondreBenatia le dope multicondamner ?
Signaler RépondreOL - OM : La LFP se saisit du cas Mehdi Benatia après ses déclarations sur l'arbitrage français
Signaler RépondreTiens c'est bizarre, quand c'est Aulas qui dénigrait les arbitres il était pas sanctionné!
Bon match de l’OL. Dommage que Cherki ne soit pas rentré avant car à 11 contre 10 ,il aurait fait plus facilement la différence. En ce qui concerne les commentaires de Mouchettes , je lui suggère d’aller voir jouer les joueurs de son quartier .Ce sera pour lui une très bonne introduction pour apprendre à connaître le football et le respecter
Signaler RépondreJ'ai changé de pseudo " Souris " , car quelqu'un d'autre se l'est attribué , mais son analyse est excellente , je n'aurais pas fait mieux si ce n'est que j'aurais insister sur le fait que dans la continuité des années précédentes , l'OLest toujours avantagé par l'arbitrage, pourquoi ?
Signaler RépondreAulas ................, peut être !
Les chèvres ont, une fois de plus, brouté la pelouse du Grand Stade !
Signaler RépondreA part ça, quoi de neuf ?
Depuis plusieurs saisons Lacazette et Lopes ont sauvé l ol .Lopes n est plus la ,remercie comme un malpropre, et Lacazette ne peut pas tout faire .Ok il a manqué son penalty, mais comme Lopes ,combien de fois ont ils sauvé l ol .Le vrai problème c est depuis des années là politique d import/export pratiquée par JMA pour boucher les pertes financières et celle d Export,/import de Textor, qui continu à boucher les pertes financières de l ol et de ses autres clubs
Signaler RépondreBelle fin de match.
Signaler RépondreC est fou les supporters Lyonnais qui ont en général la langue bien pendue sur les actu foot n' ont rien a dire?
Signaler RépondreC'est quoi cette équipe de lyon. Ce sont tous des anonymes à part Lacazette , Tolisso.. on connaît encore mieux le nom des joueurs de nos quartiers qui jouent les dimanches matin.
Signaler RépondreAux armes 😉😉😉
Signaler RépondreL'effet Sage est terminé. L'OL revient à son niveau.
Signaler RépondreCa ne s'arrange pas l'orthographe chez toi mon cher Dinalo !... à l'image de l' OL... catastrophique...
Signaler Répondreou alors tu le fais exprès ?
Ah enfin les pendules sont reglees !!!!!
Signaler RépondreIl faudrait échanger les salaires avec l'équipe féminine, donner le pognon aux sportifs(ives) qui en veulent...
Signaler RépondreLacazette aurait du marquer le penalty, Perri nous fait perdre le match mais les lyonnais on montré un autre jeu et paradoxalement c’est le meilleur match de Lyon depuis le début de saison ..
Signaler RépondreIl faut tenir JUSQU' AU BOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC’est pas des jambes c’es des quenelles pour être aussi mauvais à courir.
Signaler Répondreil en pense quoi l amerloque du coup? on joue le titre ou pas?
Signaler RépondreL arbitre de la rencontre a voulu équilibrer le match en mettant l OM a dix des le début de jeu. Au final même en jouant un match entier, les Lyonnais n étaient pas au niveau. Même en perdant 8 a 0 st Etienne a plus d honneur :). Bonne chance en Europa League.
Signaler RépondreLa bise
Vous n'êtes que des breles. La honte de Lyon c'est vous. Et les supporters toujours aussi mauvais.
Signaler RépondreL'ASVEL a fait une bonne entrée de championnat pour lancer sa saison !
Signaler RépondreSur le but de MARSEILLE, le ballon lui passe à un mètre, Perri reste figé, paralysé, c'est là qu'il faut plonger et l'intercepter .
Signaler RépondreN'importe lequel des gardiens bloque le ballon et ça devient une action anonyme.
Sur son arrêt en fin de match, comme d'hab, il plonge comme un fou et le gars lui tire dessus.
Bravo, il l'arrête et là on dit "Quel arrêt" !
Mais si le joueur le met en retrait à son coéquipier (ce qu'il aurait dû faire d'ailleurs) et bien notre ami Lopes aurait fait le même plongeon dans le vide et derrière c'est BUT !
Je pense avoir été clair, peut être pas pour tout le monde et là, ce n'est pas de ma faute !
C'est une honte, c'est un vol, avec un arbitre à 300% lyonnais, des joueurs lyonnais qui trichent, qui gagnent du temps contre une N2, un carton rougenon donné.
Ce n'est pas comme ça qu'ils vont améliorer leur image négative.
Je suis sûr qu'à la fin du match, mis à part les lyonnais bien sûr , ils avaient toute la France du foot contre eux.
En plus , même à 11 contre 10 , ils se sont fait manger.
En face de l'OL il y avait une vraie équipe ce soir, vaillante et solidaire qui semble renaître de ses cendres. A 10 contre 11 chapeau les mecs.
Signaler Répondre😊😊😊
Signaler RépondreCommence par retourner à l'école pour apprendre à écrire. Ah les footeux, des bons !
Signaler RépondreCelle là elle fait mal n'est ce pas les gones ?
Signaler RépondreQuel cirque ! Quelle honte !
Signaler RépondreC'est quoi ce gardien ??
C'est quoi cet avant-centre numéroté 69 ??
L'OL le futur Bordeaux quand l'américain aura cramé tour ce qu'il doit cramer...
Et voilà, pour la millième fois l'OL recommence avec son addiction à perdre plus de matchs qu'à en gagner. Il y a un problème profond dans ce club, ce n'est pas possible d'avoir autant de mauvais résultats. La saison n'est pas finie mais ça n'inspire rien de bon. les joueurs doivent s'accrocher, mais on dirait que ce club n'a plus aucune culture sportive ni culture de la gagne. Tout du moins concernant la section masculine du club
Signaler RépondreIl faux ecarté les fauteurs de trouble du groupe comme Mikotadezé, Abner Vinicius, Maitland-Nile et Lopez et sa ira mieux après!
Signaler Répondreon a rien retiré de l'année catastrophique de la saison dernière mais bon l'américaine nous a vendu du rêve
Signaler Répondreallez l'OL