Comment peut-on passer d’une place de relégable au début de l’hiver à une qualification européenne acquise lors de l’ultime journée. C’est ce que raconte le documentaire de la chaine L’Equipe diffusée ce lundi soir.
Parmi les temps forts de ces 59 minutes, le caillassage du bus de l’OL à Marseille ou encore le soir de la défaite des Gones face au PSG, 1-4, et le face-à-face tendu entre le capo des Bad Gones et Maxence Caqueret. Le documentaire revient aussi sur la nomination de Pierre Sage, avec les confidences de Laurent Prud’homme, le directeur général lyonnais, et les causeries du nouvel entraineur.
"Vous avez envie de changer le monde. Ce n'est pas changer un match, c'est changer le monde. Ce n'est pas : je cours dix mètres ; c'est : je cours onze mètres. Ce n'est pas : je cours à 20 km/h, c'est : je cours à 25 km/h. Ce n'est pas : je fais une bonne passe, c'est : je fais une super passe. Personne dans ce vestiaire ne baisse les yeux, personne dans ce vestiaire ne baisse les bras, personne dans ce vestiaire n'abandonne. C'est un contrat qu'on a entre nous ! On est sortis de la merde ! Et maintenant on abandonne ? Non, non, non !" , entend-on dans une bande-annonce déjà diffusée.
Les images du vestiaire après le dernier match de la saison seront également dévoilées, où l’émotion des joueurs est à peine cachée, notamment Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Anthony Lopes.
Comment un club peut-il passer, en six mois, de la dernière place du classement à une qualification européenne? C'est cet ascenseur sportif et émotionnel qu'ont vécu les supporters de l'@OL.
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 18, 2024
"Olympique lyonnais, au coeur d'une folle saison", un documentaire #lequipeEXPLORE… pic.twitter.com/kdRZlPmAoj