Un plan de départs volontaires est en cours au sein de l’Olympique Lyonnais, selon des informations de l’influenceur SeriousCharly, confirmée à notre rédaction par une source proche du club.
Ce plan de départ volontaire est actuellement en discussions et entrainerait une réduction d’effectifs de 15%, soit environ 90 postes. Selon nos informations, certains salariés ont été redirigés vers la LDLC Arena, mais le nombe de personnes concernées n'a pas été précisé.
A l’OL, on estime à plus de 600 le nombre d’employés au sein des différentes entités du club, antenne sportive comprise.
Sanctionnés l'année dernière par la DNCG, les comptes de l'Olympique lyonnais seront donc à suivre dans les prochains mois. Le club de John Textor aurait ainsi perdu 300 millions d'euros lors de ces cinq dernières années. Plusieurs facteurs sont en cause, dont l'arrêt prématuré du championnat lors du COVID, la mise en place de jauges en tribunes ainsi que l'absence de participation à la Coupe d'Europe.
Je corrige, my bad : c'est un plan de départ volontaire (pas un plan social) qui a été discuté avec les partenaires sociaux à l'OL (mais pas encore confirmé), avec 90 postes potentiellement concernés (soit 15% des effectifs).
— Charly M. (@SeriousCharly) September 23, 2024
Les Lofteurs du groupe pro sont ils concernés par ce plan ?
Signaler Répondre