Les rêves de John Textor de s’offrir Everton viennent de s’envoler. Le club de la Mersey a officialisé un accord avec le groupe Friedkin, dirigé par Dan Friedkin, pour le rachat de 94% des parts actuellement détenues par Farhad Moshiri.
Le porte-parole du groupe Friedkin déclare : "Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord pour devenir les dépositaires de ce club de football emblématique.”
Cette transaction, qui pourrait atteindre entre 400 et 500 millions de livres sterling (soit 478 à 598 millions d’euros), doit désormais obtenir l’aval des autorités compétentes.
Pour Textor, qui espérait utiliser cette acquisition pour renforcer sa stratégie d’expansion et favoriser l’entrée en bourse de son groupe à New York, c’est un coup dur. Le propriétaire de l’OL avait vu dans ce rachat une opportunité de diversifier son portefeuille dans le football européen, après avoir déjà investi dans des clubs comme Botafogo et le RWD Molenbeek.
Le Friedkin Group, déjà propriétaire de l’AS Rome en Italie et de l’AS Cannes en France, s’apprête donc à entrer dans le prestigieux championnat anglais.
Vous verrez Aulas va racheter le club pour des clopinettes !
Signaler RépondreC'est la stratégie de Aulas!
Il aura fait une belle opération financière !
Il savait déjà en vendant !
bref se mec sans fou du foot l'OL finira en D2 avec lui aucun projet sportif Aulas aurai dû vendre le club au Emirates
Signaler RépondreAprès l'humiliation face aux marseillais voilà qu'il foire son business.
Signaler Répondre