Après leur défaite contre Marseille qui a provoqué une sévère gueule de bois dans le vestiaire, les Lyonnais savent que ce match "arrive au bon moment" pour repartir de l’avant, dixit Alexandre Lacazette. Le Général s’est d’ailleurs dit "très impatient de commencer cette compétition", à l’instar de ses coéquipiers, et alors que la nouvelle formule de la Ligue Europa est testée cette saison.
Le premier match, ce sera donc face aux Grecs de l’Olympiakos, tenant du titre de la Ligue Conference : "Nous allons les accueillir avec beaucoup de respect et de bienveillance. C’est un beau challenge pour nous d’affronter le vainqueur de la Conférence League. Nous avons la volonté de bien figurer dans cette compétition", a prévenu Pierre Sage, qui a forcément scruté le jeu de l’adversaire du soir. "Ils ont un jeu assez clair dans la manière de contrer la progression adverse. Ils jouent de manière directe pour attaquer, avec souvent la volonté de jouer un deuxième ballon dans le dos de la défense. Ce qui m’importe, c’est que ces situations se produisent le moins possible", a prévenu le technicien.
Pour sa première européenne, l’entraineur lyonnais compte s’appuyer sur l’expérience du club en Europe : "Nous devons mettre la barre haute et nous rappeler des bons souvenirs de nos expériences européennes."
Malgré un tirage plutôt abordable, la campagne s’avère longue et mènera l’OL jusqu’au cœur de l’hiver. Pour rappel, les huit premières équipes se qualifieront directement en huitièmes de finale. Celles classées entre la 9e et la 24e place disputeront des barrages qualificatifs.
Trop Sage?....
Signaler RépondreLe général sans étoile donne son avis alors qu'il ferait mieux de se remettre en question .
Signaler RépondreComplètement transparent à l'Euro et un début de saison catastrophique .
Le fait que Sage a peur de le sortir parce qu'il sait très bien qu'il va foutre le bordel dans le vestiaire fait que Mikautadze dont la classe n'est plus à prouver ne joue pas .
Par contre , l'analyse que fait Sage sur l'Olympiacos est chirurgicale , il sait tout sur cette équipe , l'OL ne peut pas perdre !
Les grecs sont trop endettés pour avoir la tète en foot, on va gagner doigts dans le nez
Signaler RépondrePour ne plus tirer sur la barre....
Signaler Répondre