Les Tigres caladois reçoivent Nîmes ce vendredi à 19h30 pour le compte de la 7e journée de National. Après un bon point ramené d’Orléans, les hommes de Laurent Combarel vont tenter, cette fois, de décrocher leur première victoire de la saison. Mais il faudra se méfier des Crocodiles, actuellement 10e du classement, qui restent sur un succès face à Versailles : "Ils ont conservé pas mal de choses, dans l’effectif et le staff. Ils ont bien fini la dernière saison. C’est une vraie équipe de National avec des gars très forts physiquement, rapides. Leur avant-centre sait bien conserver les ballons et jouer pour les autres tout en finissant les actions. Autour de lui, il est bien entouré par ses coéquipiers. Ils sont plus en confiance que nous et ils n’auront pas peur d’aller nous chercher haut", a analysé l’entraineur du FCVB.
Laurent Combarel espère que ses hommes se libèrent d’une forme de pression due à un début de saison compliqué. A eux "d’attaquer le match de la meilleure des façons. L’entame de match fera la différence", a expliqué le technicien, qui voit des axes d’amélioration en attaque : "On doit trouver la bonne alchimie offensive pour marquer. Nos attaquants doivent être très forts dans les deux domaines : aider l’équipe défensivement et être à la finition, devant. La plupart sont assez mâtures et ils ont conscience de nos difficultés actuelles sur le plan offensif. Mais ça ne viendra pas que d’eux. C’est tout le collectif qui est concerné".
Avec trois matchs nuls et deux défaites, le FCVB doivent obligatoirement s’imposer à Armand-Chouffet ce vendredi pour enfin lancer sa saison.