C'est dans un Groupama Stadium privé de ses deux virages que Lyon retrouvait l'Europe. Pierre Sage revenait à son traditionnel 4-3-3, avec Rayan Cherki titulaire pour épauler Alexandre Lacazette devant.
Comme trop souvent, la domination des Lyonnais était stérile en première mi-temps. Et la meilleure occasion était grecque, avec un superbe arrêt de Lucas Perri sur un tir de Rodinei.
Le début de seconde période était très enlevé, avec une frappe d'Alexandre Lacazette sur le poteau (48e), un penalty qui aurait pu être sifflé pour Malick Fofana bousculé dans la surface et une contre-attaque dangereuse des Grecs, heureusement maladroits.
Rayan Cherki délivrait les siens à la 65e minute. S'enfonçant dans la surface adverse, il déclenchait une lourde frappe que Konstantinos Tzolakis ne pouvait détourner (1-0).
BUUT pour Lyon grâce à Rayan Cherki 🔥
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 26, 2024
2 buts en 2 matchs pour le Lyonnais 🫡#LYONOLY | #UEL pic.twitter.com/ubxFKNzThp
Ce n'était pas le seul paria lyonnais à se racheter ce soir, puisque Saïd Benrahma, resté en tribunes dimanche face à Marseille, marquait à la 71e minute. L'Algérien était parfaitement lancé dans la profondeur par Wilfried Zaha et remportait son duel (2-0).
Lyon se faisait surprendre à la 88e minute. Willian pouvait centrer tranquillement, et Duje Caleta-Car catapultait le ballon dans ses propres filets d'une jolie tête hors de portée de Perri. Fort heureusement pour le Croate, l'ailier brésilien était hors-jeu et le but était annulé par la VAR.✨ L'extérieur du pied délicieux de @wilfriedzaha pour lancer Saïd Benrahma qui vient faire le break 🔥🔴🔵#OLOLY pic.twitter.com/ZuuU04RyQV
— Olympique Lyonnais (@OL) September 26, 2024
Pour la 2e journée d'Europa League, l'OL ira à Glasgow jeudi prochain pour affronter les Rangers. Avant cela, il faudra se relancer en championnat dimanche à Toulouse.
Et si les poteaux avaient été carrés, peut être que le poteau de Lacazette aurait fait But!! Et si Lacazette avait tiré son péno à gauche du gardien dimanche contre l'OM, c'était But !! Le foot ne se joue pas avec des si !!!
Signaler RépondreUn seul commentaire alors qu'il y a une victoire de L'OL? C'est aussi calme que dans les tribunes du parc OL hier. Alors Je vais vous faire profiter de mon analyse du match, toujours brillante et pertinente surtout pour des footix comme vous.
Signaler RépondreBravo a LOL, bravo à l'arbitre et ses hors jeu mais le seul problème c'est le gardien, juste la pour la photo
Mais si le joueur le met en retrait à son coéquipier (ce qu'il aurait dû faire d'ailleurs) et bien notre ami Perri aurait fait le même plongeon dans le vide et derrière c'est BUT !
Ce n'est pas comme ça qu'ils vont améliorer leur image négative.
Mon avis ! , c'est que l'école n'est pas faite pour les chats et que même sans gardien, l'OL aurait gagné.
Le soldat Ryan remet de l'huile(grec) dans le rouage OL...
Signaler RépondreBRAVO !!!!!!!!!!! TRES BON MATCH!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre