"Je pense qu’il fait partie de nos cadres. Il apporte de la stabilité et de la sécurité sur le terrain. Au quotidien, il incarne l’Olympique Lyonnais et nous transmet les valeurs du club", a souligné le Brésilien Abner, lors d’une conférence de presse programmée avant le déplacement à Toulouse dimanche.
Corentin Tolisso "se sent bien et il s’est fixé des objectifs ambitieux", a résumé Pierre Sage. Selon l’entraineur lyonnais, l’international français "apporte sur et en dehors du terrain". "Il a les caractéristiques qui correspondent à notre jeu. Il apporte la capacité à se projeter et un gros volume défensif dans le temps et l’espace", a analysé le technicien au sujet de celui qui a porté le brassard de capitaine une fois Alexandre Lacazette remplacé jeudi soir.
"Il a besoin d’enchainer. Quand ses niveaux de ressources sont au plus haut, il doit enchainer. Ce n'est pas cornélien, c’est plutôt une lecture au quotidien et au feeling. Par exemple, il pourra enchaîner une série de matchs puis au lendemain d’un autre match, il nous dira qu’il aura besoin de repos. On se base sur ses sensations et sur l’avis du staff technique. Je pense qu’à partir du moment où il est en bonne santé, il peut exprimer son talent. Cette saison, il se sent bien, il sait où il va et il s’est fixé des objectifs ambitieux", a également commenté Pierre Sage.
🗨 « Il apporte la capacité à se projeter et un gros volume défensif dans le temps et l’espace »
— Olympique Lyonnais (@OL) September 27, 2024
🎙 En conférence de presse à deux jours du déplacement à Toulouse, notre coach Pierre Sage s’exprime sur la forme actuelle et le rôle de @CorentinTolisso 🔴🔵#TFCOL pic.twitter.com/4j6oFUplE4