Pierre Sage a indiqué ce vendredi avoir tout son "effectif à disposition" pour le déplacement à Toulouse dimanche après-midi. De quoi donner de sérieux maux de tête pour composer le groupe qui se rendra en Haute-Garonne pour la 6e journée de championnat.
"On a utilisé 24 joueurs depuis le début de saison, ça montre une certaine forme de rotation. Avec la coupe d’Europe et l’enchainement, ça va donner beaucoup plus de perspectives qui jouent moins", a expliqué l’entraineur de l’OL en conférence de presse d’avant-match.
"Nos choix sont basés sur une lecture du quotidien, de la réaction des joueurs. À l’exemple de Saïd Benrahama qui a manqué deux groupes. Une fois réintégré, il marque et montre de la meilleure des manières que sa situation ne lui convenait pas. On ne veut pas faire de la rotation pour faire de la rotation, on fait une rotation en fonction de nos besoins" a ajouté le technicien, qui considère cette rotation comme une "menace pour l’adversaire" : "il est sous tension sur une plus longue durée dans le match et nous sommes capables d’amener de la fraîcheur quand l’adversaire fatigue et c’est une opportunité. Nous l’avons vu déjà l’année dernière quand nous étions capables de retourner une situation en fin de match".