Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lyonnais n’ont pas pu savourer leur victoire face à l’Olympiakos jeudi deux ans et demi après leur retour sur la scène européenne. Mais le message de Pierre Sage est clair pour le retour au championnat : "On a tous conscience que le match face à Toulouse est très important pour gagner des points. Je n’ai pas peur d’un relâchement de mes joueurs".
Car l’OL est cruellement en manque de points. Actuellement 14e du classement, Lyon ne compte qu’une seule victoire. "On a tous conscience de l’enjeu de chaque rencontre, comme la saison dernière", a précisé le technicien lyonnais.
Il faudra surfer sur la positive attitude provoquée par la victoire européenne : "Ça fait du bien. On le voit sur les visages, les attitudes des gens quand ils nous disent bonjour. Les lendemains de victoire, la récupération est plus facile", s’est réjouit Pierre Sage qui a vu de bons signaux lors des précédentes rencontres, contre Lens et même contre Marseille. "Ce qui m’a plu, c’est la capacité à enchaîner un quatrième bon match de suite et aligner la performance sur l’ensemble du match. Tout n'est pas parfait, on se rend compte que nos adversaires ont des situations même s’ils ne touchent pas beaucoup le ballon dans le jeu".
Il faudra tout de même se méfier des Toulousains, également en méforme, mais dont le "coach a la volonté de faire joueur" : "Il a transformé leur manière de jouer de façon dogmatique pour gagner en efficacité. Aujourd’hui leurs performances sont très bonnes même si les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils montrent sur le terrain, ce qui explique leur position au classement".
Pour l’emporter, Pierre Sage appelle ses hommes à ne pas faire de cadeaux : "Il faut qu’on fasse en sorte d’éviter que notre adversaire puisse avoir ces situations et nous devons être moins empathiques envers lui".
c'est nulle ton analise, moi je suis sur qu'il vont gagné!
Signaler RépondreJe vais vous faire profiter de mon analyse d'avant match, toujours brillante et pertinente surtout pour des footix comme vous.
Signaler RépondreBien sur qu'ils doivent être conscients car comment pourraient ils jouer s'ils étaient évanouis? l'enjeu c'est de gagner sinon, ils risquent de perdre et qui n'avance pas recule, vous connaissez la chanson.