À l’approche du match contre l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, Carles Martinez Novell s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur toulousain a reconnu la qualité de son adversaire du jour, même si l'OL a connu un début de championnat compliqué.
"Lyon est un adversaire difficile, a-t-il déclaré. Ils peuvent être un peu dans la difficulté en championnat, mais ça n’empêche pas que ça reste une équipe avec des joueurs incroyables, qui ont beaucoup de talent."
Malgré les hauts et les bas de l’OL, Martinez Novell préfère se concentrer sur la performance de son équipe : "On essaie surtout de se concentrer sur nous. C'est un match à la maison, donc forcément on a envie de bien figurer."
Interrogé sur la menace potentielle de Rayan Cherki, le technicien toulousain a insisté sur la nécessité de ne pas se focaliser uniquement sur le milieu lyonnais en pleine renaissance. "Cherki a un talent incroyable, il peut faire basculer un match. Mais il est entouré d’autres très bons joueurs à Lyon, donc on ne doit pas faire uniquement un plan sur lui."
Le coach du TFC se veut ainsi vigilant face à une équipe lyonnaise toujours capable de créer la surprise.