Toulouse-OL : braquage lyonnais au bout de la purge (1-2)

Toulouse-OL : braquage lyonnais au bout de la purge (1-2)
DR OL

Encore une purge à l'actif de l'OL de Pierre Sage. Ce dimanche après-midi, les Lyonnais ont réalisé un braquage à Toulouse (1-2), avec une prestation insipide et quelques comportements individuels révoltants.

Trois jours après la victoire en Ligue Europa, Pierre Sage décidait de faire tourner son large effectif. L'entraîneur offrait ainsi à Wilfried Zaha, Tanner Tessmann et Saël Kumbedi leurs premières titularisations de la saison. Et laissait sur le banc plusieurs joueurs-phares comme Corentin Tolisso, Nemanja Matic et Alexandre Lacazette. Au total, huit changements par rapport à jeudi !

L'équipe lyonnaise remaniée peinait grandement à produire du jeu face au pressing intense des Toulousains en première période.

Et c'est très logiquement que le TFC ouvrait le score dès la 14e minute. Perdant énormément de duels et incapable de ressortir proprement le ballon, la défense rhodanienne était surprise dans son dos par Yann Gboho qui nettoyait la lucarne de Lucas Perri (1-0).

La chance, qui fuyait l'OL cette saison, intervenait en faveur des coéquipiers de Jordan Veretout. Un centre de Saël Kumbedi était détourné par deux Toulousains et trompait Guillaume Restes à la 27e minute (1-1).
En seconde période, Lucas Perri s'imposait à plusieurs reprises dans les airs et sur quelques sorties bien senties. Pierre Sage devait lui se résoudre à faire entrer ses cadres un par un pour donner un autre visage à son équipe. Wilfried Zaha, nonchalant et toxique durant la rencontre, sortait furieux. On ne devrait pas revoir de si tôt l'Ivoirien.

Alors qu'on pensait le point du match nul sauvé par un arrêt à la Gordon Banks de Perri, c'est Malick Fofana qui faisait exploser de joie ses partenaires en profitant d'un bon travail de Rayan Cherki (1-2).

Dimanche prochain, Lyon recevra le FC Nantes. Mais avant cela, il faudra se rendre en Ecosse pour affronter les Glasgow Rangers jeudi soir à l'occasion de la 2e journée de Ligue Europa.

Toulouse FC-Olympique Lyonnais : 1-2 (1-1)
Avertissements : Veretout (10') et Caleta-Car (48') pour Lyon
Buts : Nicolaisen (csc 27') et Fofana (90') pour Lyon. Gboho (14') pour Toulouse

X

Tags :

OL

Toulouse-OL

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
‎ Souris‎ ‎ le 29/09/2024 à 18:35

Les attaquants de Toulouse auraient joué toute la nuit, ils n'auraient jamais marqué un deuxieme but.
N'importe lequel des gardiens de national ou de division d'Honneur aurait brillé face à des tirs pourris justes bon à les faire briller.
Alors vous imaginez Perri, le plus fort pour la photo et les plongeons inutiles ,mis à part pour la galerie qui ne comprend rien au foot,c'est du pain béni .

Signaler Répondre

avatar
John-698 le 29/09/2024 à 18:06

Il a pas du voir le match sérieux on as été bon vu les changements

Signaler Répondre

avatar
Sinon t’es pas .........mytho ? le 29/09/2024 à 18:00

J’espère qu’une personne comme toi travaille pour un grand média sportif sachant que tu as toujours des analyses brillantes et pertinentes sur les matchs de foot et sûrement plein d’autres disciplines sportives à n’en point douter , sinon ça serait dommage pour tous les amateurs de sport .

Signaler Répondre

avatar
Rat le 29/09/2024 à 17:53

Bravo a LOL, bravo à l'arbitre et ses hors jeu mais le seul problème c'est le gardien, juste la pour la photo
C'est une honte, c'est un vol, avec un arbitre à 300% lyonnais, des joueurs lyonnais qui trichent, qui gagnent du temps contre une N2, un carton rougenon donné.

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 29/09/2024 à 17:45

braquage ? vous êtes toujours aussi mesurés !

Signaler Répondre

avatar
Dinalo le 29/09/2024 à 17:12

Plus de sangliers ,plus de chevreuils, plus de Blaireaux et plus de renards.... Plus plus...
Supprimons les chasseurs ...oui mais voilà les balades en forêt seront plus compliquées mais on pourra allé voir Lyon joué au foot et gagné

Signaler Répondre

avatar
Rat le 29/09/2024 à 17:04

Je vais vous faire profiter de mon analyse du match, toujours brillante et pertinente surtout pour des footix crétins comme vous. Sur le but de Toulouse, le ballon passe à un mètre de Perri, il reste figé, paralysé, c'est là qu'il faut plonger et l'intercepter .
N'importe lequel des gardiens bloque le ballon et ça devient une action anonyme.
Sur son arrêt en fin de match, comme d'hab, il plonge comme un fou et le gars lui tire dessus.
Bravo, il l'arrête et là on dit "Quel arrêt" !
Mais si le joueur le met en retrait à son coéquipier (ce qu'il aurait dû faire d'ailleurs) et bien notre ami Perri aurait fait le même plongeon dans le vide et derrière c'est BUT !
Je pense avoir été clair, peut être pas pour tout le monde et là, ce n'est pas de ma faute !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.