Actuellement, le joueur phare de l’OL, Malick Fofana, a sauvé son équipe à plusieurs reprises d’après Data OL sur X. Le jeune Belge a été décisif à 6 reprises (5 buts + 1 passe décisive) depuis le début du championnat. Il a également rejoint Gift Orban et Rayan Cherki en tête des joueurs lyonnais les plus décisifs.
Malgré un maigre total de points après six journées, l’inquiétude ne se fait pas encore sentir chez les Gones. Lors de la saison 2021-2022, la dernière fois que l’OL avait totalisé 7 points après ses 6 premiers matchs de Ligue 1, le club avait terminé à la 4e place avec 76 points au compteur.⏳ | Malick Fofana au bout du suspens ! 🤯🇧🇪 #TFCOL pic.twitter.com/JauDcTVsF2
— DAZN France (@DAZN_FR) September 29, 2024
De plus, l’équipe de "la remontada" n’a effectivement pas marqué en première période lors de 17 des 28 matchs de l’ère Sage. Est-ce une stratégie de Pierre Sage ou des erreurs de composition en début de match ? Le manque de points en première période souligne des difficultés tant du côté des joueurs que de l’entraîneur.
L’Olympique Lyonnais, actuellement à 4 points d'une qualification en Ligue des Champions, affrontera le FC Nantes ce dimanche au Groupama Stadium.