Ce mercredi, le Progrès révélait que le club avait une ardoise de 20 millions d'euros auprès de nombreux fournisseurs. La faute selon John Textor à la baisse des droits TV et aux faibles montants des transferts récoltés cet été.
Outre le plan de réduction du nombre d'employés à Décines - plus de 90 départs espérés -, l'OL entend mettre fin à la diffusion en continu de la chaîne OL PLAY.
En effet, les journalistes, sous la rédaction en chef de Gaël Berger (ex-Radio Scoop), proposent toute la journée des contenus pour garantir du temps d'antenne en continu, mais évidemment avec de nombreuses rediffusions.
Une promesse presque impossible à tenir, très coûteuse et pas franchement en adéquation avec le modèle des plateformes actuelles.
OL PLAY devrait donc être repensé plutôt que de disparaître selon le quotidien national, avec les émissions et pastilles conservées, mais proposées sur la plateforme payante plutôt que d'être incorporées à une grille de programmes.
Les pérégrinations de Cyrille Maitre et Jules Cros vont donc survivre ces prochains mois. Mais la chaîne, née sous l'appellation d'OL TV, semble en sursis.
Vu le niveau des programmes de cette pseudo télé ça sera pas une grosse perte .... 😜
Signaler Répondre