Bruno "Pep" Genesio raconte son coup de maitre lors de Manchester City – OL

Bruno "Pep" Genesio raconte son coup de maitre lors de Manchester City – OL

La prestigieuse victoire de l’OL sur la pelouse de Manchester City en 2018 lui avait valu son surnom de Pep Genesio.

A quelques heures d’affronter le Real Madrid avec le LOSC dont il est désormais l’entraineur, Bruno Genesio est revenu sur ce match qui a fait basculer sa carrière. Le technicien, également passé par Rennes, se souvient notamment de la composition de son équipe : "Quand j'ai annoncé la compo à mes adjoints, ils m'ont demandé comment j'allais récupérer le ballon. Ils m'ont pris pour un cinglé. Que va-t-il se passer avec Diop qui n'avait quasiment pas joué, avec Tanguy (Ndombélé, NDLR) ? Je me suis dit : ''Tu es devant un défi, qu'as-tu envie de faire pour le relever ?'' Il y a un moment, c'est vrai, où on m'a un peu mis le doute. Quand on te dit : ''Tu ne penses pas que le mec devant la défense devrait être un grand récupérateur ?'' Mais j'ai conservé mes convictions."

L’OL s’était alors imposé 2-1, grâce à deux buts de Nabil Fekir.

"Gagner là-bas m'a fait basculer dans une autre façon de fonctionner. Quand on est entraîneur, il y a des choses rationnelles et d'autres non. Et cet irrationnel tient au ressenti", s’est rappelé Bruno Genesio.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.