Après un nouveau match compliqué en championnat face au TFC, les hommes de Pierre Sage devront se montrer plus assidus dès le début de la rencontre pour éviter les assauts d’une équipe écossaise actuellement troisième de Premiership avec quatre victoires en cinq matchs. La défense devra en particulier se méfier de l’attaquant Cyriel Dessers qui figure dans le Top 5 des meilleurs buteurs du championnat écossais.
"On espère que ce premier déplacement se passera bien. On s’attend à un très gros match mais on est prêt", a assuré Corentin Tolisso en conférence de presse d'avant-match, qui s'attend à une "grosse ambiance".
Pour cette rencontre, l’entraineur lyonnais a choisi de remplacer Tanner Tessman au milieu de terrain et de faire appel à Mahamadou Diawara. Ernest Nuamah et Gift Orban seront également dans le groupe et Wilfried Zaha conserve la confiance du coach. Et comme souvent, la solution se trouvera peut-être sur le banc. On se souvient notamment de la victoire la semaine dernière à domicile face à l’Olympiakos.
Les Gones pourront en tout cas s’appuyer sur les statistiques des précédents affrontements, assez équilibrés en termes de jeu, avec 2 victoires de chaque côté et 1 nul en cinq rencontres. "C'est du 50-50" a résumé Corentin Tolisso. Mais n'oublions pas : les Lyonnais sont invaincus à l’Ibrox Stadium. De quoi motiver les coéquipiers d’Alexandre Lacazette.
Intervention 'nécessaire de la CGT en cas de défaite
Signaler RépondreLe risque
Signaler RépondrePas gagné
Pas payé