Ce jeudi soir à 21h, les Lyonnais affronteront les Glasgow Rangers à l’Ibrox Stadium. Un match qui promet d’être intense, avec deux clubs espérant décrocher leur deuxième victoire du tournoi. Pas satisfait par la performance face à Toulouse dimanche dernier, Pierre Sage se tourne désormais vers le deuxième match d’Europa League.
"Cette compétition nous renvoie à tout ce qu’est ce sport et à la raison pour laquelle nous l'avons aimé au départ. Disputer des matchs comme celui-ci dans des stades magnifiques. Nous devons être capables de diversifier notre jeu, d'avoir différentes alternatives et de répondre avec efficacité à notre adversaire. Nous avons affronté des clubs étrangers en préparation, donc nous avons déjà été confrontés à d'autres styles de football", a déclaré le coach lors de la conférence de presse d’avant-match.
Corentin Tolisso s’est également exprimé au sujet du déplacement en Écosse : "On a retrouvé l'Europe la semaine dernière et ça s'est bien passé, c'est de bon augure. Là, c'est notre premier déplacement et j'espère que ça se passera aussi bien, mais on s'attend à un très gros match. On doit être prêts. J'ai connu de belles ambiances avec l'OL et avec le Bayern. Je sais qu'il y aura une bonne atmosphère demain et ça fait plaisir de disputer ce genre de match." Le milieu de terrain s'est appuyé sur les précédentes rencontres très équilibrées entre les deux équipes : "Je pense que c'est du 50-50. Les deux équipes ont gagné leur premier match. Je ne pense pas qu'on soit favoris, d'autant que les Rangers joueront à domicile. Nous avons eu du mal à démarrer notre saison, tout n'est pas parfait, mais nous nous améliorons de match en match", a-t-il déclaré.
Arrivés ce mercredi, les Gones auront un entraînement ce jeudi matin avant la rencontre, leur premier déplacement en Europa League depuis deux ans.