OL-Besiktas : les mesures de sécurité renforcées pour un match à haut risque

OL-Besiktas : les mesures de sécurité renforcées pour un match à haut risque
Lyon Foot

Le Besiktas est de retour au Groupama Stadium après les incidents de 2017, et la préfecture du Rhône annonce des mesures importantes pour un match "classé à haut risque".

Un tirage au sort qui n’aura pas rappelé de bons souvenirs à l’OL, puisque le club rhodanien se retrouve à accueillir le Besiktas au Groupama Stadium le jeudi 24 octobre. Les dirigeants lyonnais n'ont pu oublier les tristes incidents du 13 avril 2017, lorsque de violents affrontements avaient eu lieu entre les supporters turcs et lyonnais au Parc OL. Des heurts avaient éclaté sur le parvis du stade puis dans les tribunes, provoquant l'envahissement de la pelouse et faisant plusieurs blessés.

La menace resurgit déjà, avec des provocations des groupes ultras turcs : "Êtes-vous prêts, ultras lyonnais ? Deuxième round", ont-ils annoncé sur leur compte X.
Cet épisode a marqué la ville ainsi que le football français. En conséquence, la préfète a annoncé l'interdiction formelle des supporters du Besiktas. La ville, placée à très haut risque par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), interdit également la présence des supporters turcs sur la voie publique, à l'aéroport, dans les gares, aux péages autour de la métropole lyonnaise et dans le stade.
Un arrêté du ministère de l’Intérieur devrait suivre prochainement pour assurer la sécurité des fans et des joueurs. Avant cela, l’OL affrontera ce soir les Glasgow Rangers, dans l'espoir de gagner quelques points supplémentaires et d’aborder le match contre le Besiktas avec plus d'assurance.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.