Prêté cette saison au FC Nantes, Johann Lepenant casse la baraque. A tel point que les Canaris ont déjà décidé de lever l'option d'achat du joueur fixée à 2,5 millions d'euros, puis lui offrir un contrat de 4 ans.
"On sait depuis le début qu’on va le garder. On n’a pas pu le faire pour des raisons financières car on ne pouvait payer le contrat", a déclaré ce vendredi en conférence de presse l'entraîneur nantais Antoine Kombouaré au sujet de Johann Lepenant, déjà auteur de deux buts et d'une passe décisive.
Le coach des Canaris regrette évidemment de ne pas pouvoir l'aligner ce dimanche face à l'OL au Groupama Stadium, puisque le club lyonnais avait glissé une clause dans le prêt, interdisant à Johann Lepenant de jouer contre lui.
"On a poussé jusqu’au dernier moment pour le voir jouer contre son club. Quand un joueur quitte son club, et même avec une option d’achat qui est complètement acquise, il devrait pouvoir jouer. Je fais le constat et je laisse les gens changer les choses", a conclu Antoine Kombouaré au sujet de son milieu de terrain élu joueur du mois par les supporters.
Arrivé à Lyon en 2022 en provenance de Caen, Johann Lepenant n'aura jamais réussi à s'imposer dans la durée, ne disputant qu'une quarantaine de rencontres.