Après une victoire dans un match compliqué face au TFC dimanche dernier, l’OL espère enchaîner avec un nouveau succès et récupérer trois points importants au classement.
Actuellement onzièmes, les Lyonnais affronteront les septièmes du championnat dans une rencontre où trois absents sont déjà à déplorer du côté lyonnais : Clinton Mata et Nemanja Matić ne seront de retour avec le groupe qu’après la trêve internationale. Enzo Molebe est également absent.
Après leur succès face aux Glasgow Rangers en Europa League (1-4), les joueurs de Pierre Sage se préparent à disputer un match aux enjeux bien différents. Avec un effectif prometteur, l'entraîneur lyonnais a du travail, mais cela engendre peut également de la frustration dans le groupe.
"Je n’aime pas rendre les choses faciles. Lorsque nous avons moins d'options, je ne trouve pas que cela simplifie la tâche. Pour gérer les frustrations, il y a une rotation qui se met en place. Lorsqu'un joueur est écarté du groupe, ce n'est jamais un statut définitif", a expliqué Pierre Sage en conférence d’avant-match.
Une situation que connaît bien Ernest Nuamah : "En ce qui concerne l'équipe, il y a une forte concurrence en attaque, mais c'est un environnement très propice pour que chacun se dépasse. Comme je veux jouer davantage, dès que j'ai du temps de jeu, je donne le meilleur de moi-même. Nous sommes nombreux, donc nous devons rester motivés, et cela nous pousse à en faire plus".
L'Olympique Lyonnais s'apprête à croiser le fer avec le FC Nantes pour la 100e fois en Ligue 1. Les Lyonnais peuvent aborder ce duel avec confiance, ayant subi seulement une défaite lors de leurs 23 dernières réceptions des Nantais en championnat (18 victoires, 4 nuls).⚽ Déjà tournés vers #OLFCN 👀🔴🔵 pic.twitter.com/geN61al9L0
— Olympique Lyonnais (@OL) October 4, 2024
Le dernier match a cependant laissé un goût amer, avec une confrontation verbale entre les deux coachs. "Sur le terrain, lorsque l’incident s’est produit, j’ai dit à Antoine Kombouaré que je ne pensais pas que c'était intentionnel. Je reste sur cette position. Si c'est une manière de lancer le match, tant mieux, mais ce n’est pas ma façon de faire", a précisé Pierre Sage avant la rencontre.
Les Nantais arrivent toutefois avec un léger avantage de deux points sur Lyon (2 victoires, 3 nuls, 1 défaite). Nantes reste donc un adversaire à ne pas sous-estimer.