Privé de Clinton Mata et Nemanja Matic, Pierre Sage reconduisait les autres héros de Glasgow, qui avaient étrillé les Rangers en Ligue Europa jeudi.
Côté nantais, plusieurs cadres manquaient à l'appel. Et notamment Johann Lepenant, l'homme en forme du moment, interdit d'affronter l'OL dans le cadre de son prêt.
L'OL avait du mal à concrétiser sa domination. Ce fut donc une libération lorsque Nicolas Tagliafico ouvrit le score à la 22e minute. Sur un corner, Saïd Benrahma était servi sur le côté et centrait pour l'Argentin resté dans la surface (1-0).
Nantes avait quelques occasions, notamment provoquées par la vitesse supersonique de Moses Simon sur son côté gauche. Mais Lucas Perri et la charnière composée de Duje Caleta-Car et Moussa Niakhaté veillaient au grain.🔗 | Saïd Benrahma 🤝 Nicolás Tagliafico. 🇩🇿🇦🇷 #OLFCN pic.twitter.com/CmqKNeiu5m
— DAZN France (@DAZN_FR) October 6, 2024
Le break des Lyonnais intervenait à la 54e minute. Après une belle frappe de Benrahma repoussée par Alban Lafont, le corner permettait à Rayan Cherki de décaler Corentin Tolisso dans la surface. Le centre du milieu de terrain était dégagé dans son propre but par Nicolas Pallois (2-0).
Le score aurait pu être plus lourd, car Alban Lafont était sauvé à deux reprises par son poteau gauche, sur des occasions de Malick Fofana et Ernest Nuamah.✌️ | Le break pour les Lyonnais ! 💪⚡️ #OLFCN pic.twitter.com/oXuO6tXrcm
— DAZN France (@DAZN_FR) October 6, 2024
L'OL a largement plus convaincu qu'à Toulouse et signe sa 4e victoire consécutive, toutes compétitions confondues. La trêve internationale arrive donc au pire moment. A Pierre Sage de travailler intelligemment pour qu'à la reprise, la dynamique positive soit toujours présente le 20 octobre au Havre.
Olympique Lyonnais-FC Nantes : 2-0 (1-0)
Avertissements : Tagliafico (67') pour Lyon. Cozza (61') pour Nantes
Buts : Tagliafico (22') et Pallois (csc 54') pour Lyon
Avec cette victoire on va capitalisé et resté sur une bonne dynamique qui va nous etre positive pour allé de l'avant.
Signaler RépondreNuamah m’inquiète, peu inspiré ce joueur est limité, il 4 gestes identiques et répétitifs il doit apprendre encore ..
Signaler RépondreCherki un bulldozer
Fofana un génie mais plus efficace quand il rentre et non pas quand il débute un match ..
Ce qui est bien en vrai, c'est qu'à la même époque sur la saison dernière, l'OL était classé 15 ème.
Signaler RépondreFaut continuer avec cet élan qui cumule de bon résultat, surtout sur la différence concernant le goal-average avec la notion des 3 points pris/match.
Bravo à nos joueurs, on en redemande souvent..
Signaler Répondreil faudra améliorer le système défensif. Autrement Bravo
Signaler Répondre