Ce n'est pas au Groupama OL Training Center de Décines que les Fenottes affrontaient leurs adversaires, mais au stade Marcel-Verchère de Bourg-en-Bresse. Le pari de la délocalisation était remporté, avec une tribune bien remplie dans l'enceinte aindinoise et plus de 3000 spectateurs recensés.
Après plusieurs incursions brouillonnes, notamment de Vicki Becho, Wendie Renard célébrait sa 300e apparition en championnat avec le but de l'ouverture du score. A la 38e minute, Lindsey Horan déviait un corner et la capitaine lyonnaise arrivait lancée au second poteau pour marquer (1-0). Son 99e but dans l'Hexagone !
Sous les yeux du sélectionneur Laurent Bonadei, Lyon asphyxiait les Héraultaises. Et après de nombreuses tentatives infructueuses, Lindsey Horan faisait le break à la 63e. L'Américaine se jetait bien pour reprendre un ballon mal capté par la gardienne après une frappe de Tabitha Chawinga (2-0).
L'OL enfonçait le clou dans la foulée. A la 65e, une tête de Lindsey Horan était claquée sur la barre, Vicki Becho suivait bien pour servir Melchie Dumornay (3-0).
Le quatrième but intervenait encore sur un corner. A la 78e minute, c'est Sara Däbritz qui était totalement oubliée par la défense adverse et n'avait qu'à ajuster Justine Lerond (4-0).
Dans le temps additionnel, Vicki Becho ratait un pénalty et ne parvenait pas à se relancer, après une soirée compliquée avec beaucoup de déchets.
L'OL féminin retrouve la 1ère place du classement, partagée avec le PSG et l'ASSE. Il faudra enchaîner dès mardi soir avec la réception de Galatasaray en Ligue des Champions.
Coup de chapeau à la gardienne de Montpellier, Quelques maladresses de nos filles devant le but adverse auxquelles nous ne sommes pas habitués ....Elles se sont bien rattrapées par la suite, bravo pour ce score..
Signaler Répondre