Mais des affrontements ont éclaté entre supporters après le coup de sifflet final. Les violences ont débuté en tribunes avant de se poursuivre sur l'esplanade du Groupama Stadium.
La police est intervenue pour tenter de séparer les groupes belliqueux. Certaines sources évoquent un supporter victime d'un coup de couteau, une information qui n'a pas pu être confirmée pour le moment.
L'origine de la rixe serait des tensions entre Lyonnais, membres des Bad Gones et des Six Neuf Pirates.
Sur les réseaux sociaux, le président de l'OL Laurent Prud'homme a condamné ces agissements : "Les violences, quelles qu’elles soient, n’ont pas leur place à l’OL. Nous condamnons très fermement les affrontements et agressions qui ont eu lieu dans le stade cet après midi. Ces événements sont indignes de notre blason. L’Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible".🔴Une personne du groupe @sixneufpirates a reçu un coup de couteau à la cuisse ce soir au groupama stadium #OLFCN
— Medave Prod (@medaveprod) October 6, 2024
ℹ️Plus d'informations à venir . pic.twitter.com/mC2yCGn8T0
Les violences, quelles qu’elles soient, n’ont pas leur place à l’OL. Nous condamnons très fermement les affrontements et agressions qui ont eu lieu dans le stade cet après midi.
— Laurent Prud'homme (@LaurentPrudhom) October 6, 2024
Ces événements sont indignes de notre blason.
L’Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible.
Tolérance zéro pour ces délinquants !!! Ils méritent une OQTF...
Signaler RépondreL’extrême Droite de la traboule dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreAh oui, ça n'a pas duré longtemps et ça ne vaut pas le coup d'en parler ? Avez-vous pensé aux familles présentes dont les enfants ont été terrorisés ? Des gens qui n'oseront plus remettre les pieds dans un stade. Ce n'est pas une question de durée mais de puissance de l'évènement. Comment pourrait-on passer sous silence de tels faits inadmissibles ?
Signaler RépondreBien sûr que la question est raciale et ethnique.
Signaler RépondreJe t'explique :
A Lyon, un mini groupe vient de se former ("Six Neuf Pirates") composé d'une poignée de supporters lyonnais de toutes origines. Peu importe ce qu'ils font en tribune, leur seule présence dérange le Virage Sud (qui les a dégagés) et les Bad Gones (qui les a agressés).
J'ai fréquenté pendant des années ces ultras, donc je sais de quoi je cause... le racisme y est bien présent, de façon ouverte ou plus ou moins dissimulée
Depuis gerland est monté crescendo le "phénomène",avec le souci de faire du chiffre,remplir les tribunes avec accés aux excés,après ça faut pas s'étonner.
Signaler RépondreNous étions tranquilles avec "papy" assis sur les bancs en bois,les mêmes bancs qui ont servis de matraques une fois démontés pour les sauvageons...je m'étais fait la réflexion suivante(1989)ne plus aller au stade.....bientôt ,40 ans plus tard est allée crescendo la sauvagerie.
Combat d' infirmes
Signaler RépondrePourquoi parler de "ARABES, NOIRS, APACHES, VIKINGS...." ici ? Pourquoi cette vision ethnique ou "racialiste" ?? Que vous seul faite référence ici.
Signaler RépondreC'est pour illustrer : " sérieusement, je retiendrai ma langue et réfléchirai genre 2 semaines avant de dire une connerie " ??
Marre de ces racialistes et/ou racistes....les mêmes qui parlent de "racisés" ? 🤢🤮
Ces troupeaux de bœufs... Il faudrait toujours un gardien avec des chiens pour qu'ils marchent droit ;-)
Signaler Répondreil faut trouver un coach Pierre Sage pour les supporters ..
Signaler RépondreLes quelques cons belliqueux sont toujours de sortie, hélas!!!!
Signaler RépondreC est a dire ? Vous pouvez préciser votre pensée ?
Signaler RépondreExactement bien dit " Le bouffon de Lyon "👍
Signaler RépondreCôté surenchère et très facilement reconnaissable, il faut regarder, observer, écouter, analyser et tra-la-la.... concernant l'attitude et le sale comportement des Bad Gones .
Bad Gones c'est déjà pas français et ils agissent comme de belles racailles Made In France sans aucun OQTF, ARABES, NOIRS, APACHES, VIKINGS....
À ta place sérieusement, je retiendrai ma langue et réfléchirai genre 2 semaines avant de dire une connerie 😘😘😘
On ferme les virages et on n'en parle plus. Supporters bidons pour être poli.
Signaler RépondrePas mieux pour le rubgy "«Nos amis consanguins de Castres» : un ancien rugbyman de Toulouse dérape et se fait recadrer»" Les mêmes racailles.
Signaler RépondreLes forces de l'ordre devraient tirer dans le tas avec les flashball, en visant la tête pour les neutraliser une bonne fois pour toutes. Pas de pitié avec ces animaux sauvages
Signaler RépondreUne fois de plus, les gones démontrent qu'ils sont loin du top 5 des meilleurs publics français
Signaler RépondreRien de nouveau à chaque fois c'est comme ça, violents, racistes, homophobes, et personne ne fait rien depuis des décennies. Ils faut tout simplement interdire tous les groupes de supporteurs, définitivement et interdire de stade a vie tous ces parasites définitivement. Les mettre en prison pour 15 ans me semble aussi être une bonne solution. Personnes n'a besoin de ces groupes de supporteurs et vous laissez faire, honte à vous les dirigeants de clubs, de tous les clubs.
Signaler RépondreLes 69 pirates se sont comportes comme de la racaille de quartier qu'ils sont .
Signaler RépondreEn vrai, il y a eu quand même des échauffourée mais ça a pas duré bien longtemps et c'est pas vraiment ça qu'il faut retenir.!!!
Signaler Répondreon fait quand même beaucoup d'articles pour pas grand-chose et surtout on leur fait de la pub!
L'info, c'est qu'il y avait 50 000 spectateurs à part ça tout s'est bien passé et que l'OL a gagné!!
Alors là c'est de la surenchère Robert !
Signaler Répondrepas des supporters mais des nuisibles…..
Signaler RépondreVous les connaissez ces gros abrutis mais comme vous avez peur de l'influence des clubs de supporters qui font la pluie et le beau temps rien ne bouge ... bref quel bande de nuisibles.
Signaler RépondreLe foot est vraiment apaisant !
Signaler RépondreComment peut-on être aussi con et avoir un si petit cerveau ?
Signaler RépondreLe rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen, public compris.. Le football c'est l'inverse !
Signaler RépondreEncore une fois de plus concernant le comportement complètement stupide des Bad Gones .
Signaler RépondreJ'aspire sincèrement que ces abrutis de lyonnais subiront une vraie colère de la part des prochains adversaires.
a banir le foot
Signaler Répondresport sans aucune valeur que de la violence
l'extrême droite de lepen et Zemmour prends l'équipe de l'OL a quand LFP de faire un nettoyage des pseudos supportaires allez l'OL
Signaler Répondre