Violences après OL-Nantes : les députés NFP du Rhône réclament des mesures "fermes et durables" contre les groupes de supporters violents

Violences après OL-Nantes : les députés NFP du Rhône réclament des mesures "fermes et durables" contre les groupes de supporters violents
DR

Ce dimanche, la fête a été gâchée par des supporters de l'OL à l'issue de la victoire contre Nantes.

Des affrontements entre Bad Gones et membres des Six Neuf Pirates ont éclaté, et l'un de ces derniers aurait été poignardé à la cuisse selon plusieurs sources. Une information qui n'est pas vérifiée selon Lyon Foot.

Un épisode qui fait réagir les six députés NFP du Rhône. Dans un communiqué commun, Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI), Gabriel Amard (LFI), Idir Boumertit (LFI), Marie-Charlotte Garin (EELV), Abdelkader Lahmar (LFI) et Sandrine Runel (PS) dénoncent "les agressions nombreuses et répétées" qui ne "permettent plus à tous les publics de venir au stade en toute sécurité".

"Pour que nos stades redeviennent des lieux conviviaux et chaleureux, les directions des clubs, et tout particulièrement celle de l'Olympique Lyonnais doivent agir ensemble pour s'engager à lutter contre les violences de ces groupes et de leurs membres", poursuivent les parlementaires de gauche, qui rappellent les faits d'arme honteux des ultras lyonnais comme les "cris de singe, saluts nazis, insultes racistes"...

"Le combat contre l'implantation des groupuscules d'extrême-droite et de leur idéologie haineuse doit se faire au stade et en dehors", concluent-ils, appelant à des "mesures fermes et durables" contre les groupes de supporters violents.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ricardo le 07/10/2024 à 12:38

Comme d'habitude les gauchos,qui s'indignent de tel agissements,ils feraient mieux de balayer devant leurs portes, avant de critiquer les autres.

Signaler Répondre

avatar
Trianon le 07/10/2024 à 09:23

Et qu'ils restent en retrait de tout ça ces politicis de gauche!
Par leurs phrases, par leurs actes, ils amènent la même chose dans la vie civile... ils sont bien placés pour parler cela la.

Néanmoins, il faut que tout cela cesse autour du stade. On supporte l'OL, on laisse la politique, la classe sociale et tout ça à la maison le temps du match.
Le pire, c'est que ces deux groupes ne sont même pas ensemble chacun de son côté et tout ira bien.

Signaler Répondre

avatar
Tentative d'infiltration de l'extrême gauche le 07/10/2024 à 08:19

Pire que de la recupération ça donne l'impression que les 69pirates est une pure création de LFI, à l'image de "sos racisme" qui fut la créature du PS pour fédérer un nouvel électorat.

Les bad gones sont facilement tombés dans le piège.

Quand à l'argumentation typique de LFI: on s'offusque à juste titre des cris de singes, par contre les insultes antisémites des pro palestiniens au stade, le sifflement de la marseillaise, ça par contre non, chez LFI on préfère se boucher les oreilles.

Signaler Répondre

avatar
Julie69 le 07/10/2024 à 08:02

Identitaires on dis rien chut

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 07/10/2024 à 07:48

La récup politique made in France depuis si longtemps,un autre sport.....les élus(es)en loge VIP,loin du peuple,offusqués(ées).Révélateurs de maux profonds,la violence.d'injustices.Ceci n'excuse pas celà,comme pince mi et pince moi....Pour l'OL,j'en pince,c'est vrai moins qu'avant.Au qsg c'est j'en prince.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.