Une victoire dominante de l'OL face au FC Nantes a permis aux supporters de fêter leur quatrième succès consécutif, mais la célébration a été de courte durée lorsque des incidents ont éclaté en tribunes entre les supporters des Bad Gones et des Six-Neuf Pirates.
Mais qui sont-ils ? Les Six-Neuf Pirates (SNP) sont un nouveau groupe de supporters de l'Olympique Lyonnais, créé en février 2024 avec des valeurs et des idées allant à l’encontre des autres groupes. Né dans un contexte compliqué avec un début de saison catastrophique pour les joueurs, les SNP annonçaient la "mobilisation et la solidarité" envers le club. Ce sont des supporters fidèles, "amis du virage sud au bloc 19 (délocalisé au bloc 439 à cause de conflit avec les Lyon 1950), fiers de leurs couleurs, de leur club et de leur ville".
Un groupe "pour la nouvelle génération" souhaitant s'unir pour les personnes n'ayant "jamais connu de trophée et qui rêvent de partager la joie de nos aînés". Basés sur des valeurs inclusives et contraires à celles des autres groupes de supporters lyonnais, les SNP ont communiqué après les événements survenus lors de la finale de la Coupe de France contre le PSG au Groupama Stadium, où deux femmes portant un foulard avaient été violemment agressées : "quelles que soient nos cultures, nos religions, nos couleurs de peau, car le peuple lyonnais, c'est nous".
Peu nombreux mais avec de fortes convictions, les membres des Six-Neuf Pirates ont déjà connu une altercation avec les Bad Gones (créés en 1987) ce dimanche au Groupama Stadium, lors d'un débordement impliquant des personnes des deux groupes. Un membre des SNP aurait été blessé à la cuisse par un couteau, selon Olympique et Lyonnais. Si leur arrivée ne semble pas plaire aux groupes présents depuis longtemps, un communiqué devrait bientôt être publié par les Six-Neuf Pirates sur leur compte X.
Moi je fais parti des Bad Gones et on a jamais rien fait contre les voilés alors ces soi disant supporter snp ne sont pas des supporter et on peu pas les supporter.
Signaler RépondreLes bad gônes sont la honte de ce club qui continue de les financer par soumission. Le PSG a su prendre des mesures et c'était des bien plus durs que nos guignols.
Signaler Répondre'La frange raciste" vous faites tellement pitié les ordures de journalopes de la France soumise
Signaler Répondre