Dans un communiqué publié ce lundi sur X, le groupe Six-Neuf Pirates assure subir ces menaces depuis : "Le club est au courant et nous avions même évoqué l'idée d'organiser une table ronde afin de rencontrer et d'apaiser les tensions avec les deux autres groupes historiques, proposition rejetée par leurs dirigeants". Impuissant face à la situation, le nouveau groupe subit des attaques depuis plusieurs matchs. "Après le match contre l'Olympiakos, un guet-apens avait déjà été organisé aux abords du stade, après que des "supporters" nous aient attendus en bas des marches, porte X. L'attaque finale s'est déroulée au niveau d'OL Vallée. C'est pourquoi nous n'avions pas souhaité communiquer publiquement. Cette attaque avait déjà fait des blessés dans nos rangs et avait nécessité l'intervention de la sécurité du club ainsi que des forces de l'ordre", assurent les membres du nouveau groupe.
Après la rencontre face à Nantes, c’est donc une nouvelle agression une a eu lieu, car "au moins 150 supporters attendaient en bas des marches, porte X, clairement là dans le but d'attaquer le groupe". La présence de familles rend la situation encore plus délicate, certaines personnes prenant "le risque de ne pas ressortir vivants du stade". Ils dénoncent également les dirigeants pour de "graves dysfonctionnements" car aucune action n’a été prise "la sécurité ayant prévenu le club de la présence du groupe attaquant présent sur le parvis". Pas sans conséquence, cet affrontement "a entraîné des blessés dont deux personnes du groupe, touchées par des coups de couteau à la cuisse, tout cela aurait pu être encore plus grave".
La rivalité entre les différents groupes de supporters semble à son paroxysme depuis la création en février 2024 : "Contrairement à certaines rumeurs (groupe Antifa, anti-France...), nous sommes totalement apolitiques, cosmopolites, ouverts à toutes et tous, non violents. Ce sont les seules valeurs que nous défendons", ont-ils affirmé.
Les clubs de supporters, ces confreries de cassos
Signaler Répondre