"On sait qu'on est très attendu" : l’OL féminin retrouve la Ligue des Champions

"On sait qu'on est très attendu" : l’OL féminin retrouve la Ligue des Champions
Wendie Renard - Lyon Foot

Après sa défaite en finale de la Ligue des Champions la saison dernière face au FC Barcelone, l’OL féminin redémarre au pied de la montagne.

Les Lyonnaises disputent leur premier match des phases de poules, ce mardi à 18h45, au Groupama Stadium (DAZN/YouTube).

Les Fenottes reçoivent Galatasaray avec l’objectif de faire respecter la hiérarchie. "Elles ne sont pas là par hasard. C’est un grand club. Il y a des joueuses de qualité et on ne prend pas du tout cette équipe à la légère. On va démarrer ce match avec beaucoup d'engagement, de respect et de détermination", a assuré Wendie Renard en conférence de presse d'avant-match.

Après un bon début de championnat, marqué par une nouvelle victoire 4-0 samedi face à Montpellier, l'OL féminin espère entamer de la meilleure des manières sa nouvelle campagne européenne, qui l'enverra la semaine prochaine à Wolfsbourg puis à la Roma le 13 novembre.

"On a de l’expérience et des joueuses en forme. L’OL Féminin et la Champions League ne vont pas l’un sans l’autre. Les joueuses de l’OL sont un modèle du foot féminin en Europe et je souhaite que ça continue dans ce sens", a confié Joe Montemurro, qui va découvrir la compétition sur le banc lyonnais, après avoir dirigé la Juventus de Turin.

Après les éliminations précoces du Paris FC et du PSG, l’OL féminin est le seul club français en lice en Ligue des Champions, ce qui va accentuer encore plus la pression sur les Fenottes. "L’OL a toujours l’obligation de gagner. On sait qu’on est très attendu. C’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres équipes françaises. On devra être sur tous les tableaux. La pression c’est ce qu’on recherche. On a de l’exigence donc on est content d’avoir cette pression, c’est ce qui symbolise notre excellence", a nuancé l'entraineur australien.

"On a qu’un seul objectif c’est d’aller le plus loin possible. On veut représenter notre ville et notre pays dans cette compétition. On sait que ce ne sera pas facile. Toutes les équipes travaillent davantage et élèvent leur niveau. Les autres pays ne nous attendent pas. Il y a des équipes en Europe qui ont énormément de moyens et de belles structures", a prévenu de son côté la capitaine de l'OL féminin, qui a "hâte de commencer".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.