Plusieurs joueurs de l'Olympique Lyonnais ont été convoqués par leurs sélections nationales pour la trêve internationale d’octobre. Entre les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), la Ligue des Nations, et les qualifications pour la Coupe du Monde, les joueurs de Pierre Sage ont une semaine chargée. En revanche, aucun Gone ne représentera la France en Equipe A.
Moussa Niakhaté a été appelé pour sa première sélection avec le Sénégal sous un nouveau sélectionneur. Il affrontera à deux reprises le Malawi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. De son côté, Saïd Benrahma poursuit les éliminatoires de la CAN avec l'Algérie, qui jouera deux matchs face au Togo. Ernest Nuamah défendra les couleurs du Ghana face au Soudan à deux reprises dans les éliminatoires de la CAN 2025. Warmed Omari, arrivé cet été à Lyon, rejoint la sélection des Comores pour une double confrontation avec la Tunisie.
Nicolás Tagliafico fait son retour avec l’Argentine après une blessure et jouera aux côtés de Lionel Messi. Les Argentins, en tête des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, joueront contre le Venezuela et la Bolivie. Le Brésilien Vinicius Abner vivra sa première convocation avec la Seleção pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. Il jouera contre le Chili et le Pérou.
Malick Fofana, auteur d’un très bon début de saison, a été récompensé par une première convocation avec la sélection A de la Belgique. Il affrontera l’Italie et la France en Ligue des Nations.
Pour la Géorgie, Georges Mikautadze rejoindra sa sélection en Ligue des Nations pour affronter l’Ukraine et l’Albanie. Quant à Duje Ćaleta-Car, il disputera également la Ligue des Nations avec la Croatie contre l’Écosse et la Pologne.
Saël Kumbedi représentera la France U20 dans une double confrontation amicale contre le Maroc, en préparation pour la Coupe du Monde U20 2025 au Chili.
Enfin, Tanner Tessmann rejoindra l'équipe des États-Unis, dirigée par Mauricio Pochettino, pour des matchs amicaux contre le Panama et le Mexique.