Violences après OL-Nantes : les Bad Gones répondent aux Six-Neuf Pirates

Violences après OL-Nantes : les Bad Gones répondent aux Six-Neuf Pirates
Les Bad Gones et le Kop Virage Nord répondent aux Six-Neuf Pirates - Lyon Foot

Au tour des Bad Gones et du Kop Virage Nord de sortir de leur réserve.

Après les violences survenues dimanche après la victoire de l’OL contre Nantes, les groupes de supporters du Virage Nord sortent du silence et répondent aux Six-Neuf Pirates, réagissant aux accusations de violences et de racisme formulées à leur encontre.

"Nous sommes et seront intransigeants sur toutes les formes de politique au sein de notre tribune et de notre groupe", indiquent dans un premier temps les Bad Gones et le Kop Virage Nord, avant d’ajouter : "Si notre amour de notre ville et de notre pays vous gêne, on vous emmerde".

Les supporters du Virage Nord accusent ensuite les Six-Neuf Pirates de "jouer la carte de la victimisation, souhaitant se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas" : "Un groupe apolitique qui ne serait que paix et amour ? Comment expliquent-ils les armes retrouvées par la police autour d’eux ? Couteaux, cutter, poing américain, gazeuse, font-ils partie de la panoplie d’un supporter pacifique ? ", s’interrogent-ils.

Les Bad Gones et le Kop Virage Nord en appellent également à l’OL : "Nous demandons à la sécurité de l’OL de confirmer que ces personnes ont suivi à plusieurs l’un de nos membres en amont du match sur le parvis, l’invectivant et l’insultant plusieurs fois". Ces derniers demandent également "que les règles du club soient respectées : pour qu’un groupe de supporters soit reconnu il doit prouver un comportement exemplaire durant au minima un an. Nous pensons que leur attitude violente avec armes prouve que leur volonté n’est nullement pacifique ni motivée par le soutien de notre club".

Alors que des députés du NFP ont publié un communiqué après les violences, les ultras du Virage Nord se disent "étonnés de la vitesse de la communication de certains députés LFI et assimilés peu de temps après ces incidents. Étonnés mais pas surpris, certains pouvant penser que le communiqué était probablement déjà prêt avant le match... Le manque de recul de ces députés de la Nation, prompt à juger sans informations fiables ni preuves, nous interroge sur leur promiscuité avec ces individus".

Pour rappel, le groupe Six-Neuf Pirates a publié un communiqué lundi après-midi, assurant subir des menaces depuis plusieurs semaines : "Le club est au courant et nous avions même évoqué l'idée d'organiser une table ronde afin de rencontrer et d'apaiser les tensions avec les deux autres groupes historiques, proposition rejetée par leurs dirigeants".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.