"Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso seront là" : le foot-concert s’appuie sur la notoriété des joueurs pour la bonne cause

"Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso seront là" : le foot-concert s’appuie sur la notoriété des joueurs pour la bonne cause
Le foot-concert de retour à la LDLC Arena - DR

Après huit ans d’absence, le foot-concert fait son retour à Lyon. L’événement, organisé le 11 novembre à la LDLC Arena, va réunir sur scène plus de 40 artistes et footballeurs. A l’origine du projet, l’ancien entraineur des gardiens de l’OL, Joël Bats, qui s’était uni avec Mickaël Jones et Marguerite Garcia, la présidente du Réseau A.Ma.N.D./Huntington Avenir. Cette année, le relais a été passé à Jérémy Clément, très investi dans l’association.  L’ancien footballeur, passé notamment par l’OL et le PSG, s’est confié à la rédaction de Lyon Foot.

Lyon Foot : Le dernier foot-concert remonte à 2016. Pourquoi une si longue absence ?

Jérémy Clément : Ça reste des gros événements à organiser pour une petite association. Huit ans d’absence, c’est long, c’est vrai. Mais ça reste un super moment à vivre de l’intérieur. On a fait plusieurs foot-concerts au Palais des Sports de Gerland, le dernier avait eu lieu au Zenith de Saint-Etienne.

Et cette fois, vous allez découvrir la LDLC Arena…
J’y suis déjà allé en tant que spectateur pour des spectacles et des matchs de basket. La salle est incroyable. C’est un super endroit pour les artistes mais aussi pour les footballeurs. L’ambiance est bonne, le plateau est sympa, tout est réuni pour passer une bonne soirée.

Comment va s’organiser le spectacle ?
La première partie sera consacrée au foot, avant la partie concert. Il y aura un terrain synthétique. Et les équipes seront mélangées. Tout le monde joue au foot dans une ambiance sympa, tout le monde se prête au jeu. Mais les footballeurs n’iront pas jusqu’à pousser la chansonnette, c’est peut-être mieux d’ailleurs (rires).

On va retrouver notamment des anciens joueurs lyonnais, dont Sidney Govou et Sonny Anderson. On annonce aussi Fabien Barthez, Christian Karembeu… Ça a été facile de les convaincre ?
J’ai pris la suite de Joël Bats, je dois m’occuper de toute la logistique et donc moi, ma partie, ce sont les footeux. Mais ce n’est pas simple, car on ne sait pas à l’avance quel sera l’emploi du temps du sportif, si ça tombe un week-end de match ou pas…

En l’occurrence, le foot-concert se déroule au lendemain du derby entre l’OL et St Etienne !
A la base, l’événement devait avoir lieu dimanche, mais on l’a décalé en raison du derby. Mais on va quand même compter sur la présence d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso, c’est top ! Parce qu’ils ont joué la veille.

Ça montre que la famille du foot est solidaire ?
Ça montre qu’il y a un vrai esprit. Toutes les personnes qui s’impliquent, que ce soit les sportifs ou les chanteurs, ils passent tous un agréable moment. L’événement est chouette, ça mélange les genres, ça mélange la musique et le sport. Ça reste une belle fête.

L’idée, c’est de se servir de la notoriété des joueurs et de la popularité du football pour attirer un maximum de monde ?
C’est sûr que le football a une grosse notoriété. On s’appuie aussi sur la notoriété des artistes pour faire une belle soirée pour récolter des fonds pour l’association.

Justement, les fonds iront au Réseau A.Ma.N.D./Huntington Avenir, qui lutte contre les maladies neuro-dégénératives. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?
Le but, c’est d’ouvrir un pôle ressources à Lyon. C’est pour venir en aide aux familles touchées, pour avoir un endroit qui puisse accueillir toutes ces maladies neuro-dégénératives, pas seulement de type Huntington mais également de type Alzheimer, maladie de Charcot ou sclérose en plaque. Ce centre serait le premier en France. C’est assez novateur.

Est-ce que le foot-concert va de nouveau s’ancrer à Lyon pour redevenir un rendez-vous incontournable ?
J’ai envie de dire oui ! Si les gens sont au rendez-vous… Ça demande beaucoup d’efforts, je ne m’en rendais pas compte avant. J’espère en tout cas pouvoir refaire ce genre d’événements.

F.L.


Foot-Concert, le 11 novembre à la LDLC Arena
Billetterie :
Foot + Concert : de 51 à 60 euros en Catégorie 1, de 63 à 75 euros en Carré Or
Concert uniquement : 40 euros en fosse, de 39 à 45 euros en Catégorie 1

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.