Les joueuses de Joe Montemurro affrontaient les Turques de Galatasaray, un adversaire encore novice et inoffensif en coupe d'Europe.
L'ouverture du score logique des Fenottes intervenait à la 34e minute. Tabitha Chawinga centrait bien dans la surface et Kadidiatou Diani se déplaçait à merveille pour reprendre le ballon de la tête et tromper la gardienne stambouliote (1-0).
A la 45e minute, l'OL faisait sa spéciale : corner dévié au premier poteau par Lindsey Horan, puis centre de Tabitha Chawinga repris par Vanessa Gilles de la tête (2-0).
L'OL féminin enfonçait le clou à la 77e minute. Cette fois, c'est Amel Majri qui débordait sur le côté gauche et centrait pour la tête un peu chanceuse de Kadidiatou Diani, auteure d'un doublé (3-0).
Trois buts contre Galatasaray, tous de la tête !🚀 | Kadidiatou Diani s'offre un doublé pour le premier match de la saison de l'Olympique Lyonnais en #UWCL !💫🙌 #OLGS pic.twitter.com/VLEnyLqTOX
— DAZN France (@DAZN_FR) October 8, 2024
L'OL féminin va retrouver la Première Ligue ce samedi à Dijon. Puis se rendra en Allemagne à Wolfsburg jeudi prochain pour la 2e journée de phase de groupes.