Accusé d’avoir volontairement pris des cartons jaunes permettant à lui et à ses proches de gagner de l’argent en pariant sur des sites entre 2022 et 2023, Lucas Paqueta fait face à deux nouvelles accusations pour non-coopération, selon les informations du Daily Mail, aggravant encore sa situation. Une peine très sévère pourrait toucher l’ancien milieu de terrain de l’OL, puisque la fédération anglaise demande un bannissement à vie.
De plus, de nouvelles informations ont surgi, n’aidant pas la défense du Brésilien. Après la saisie de son téléphone pour examen, celui-ci lui a été restitué, mais le milieu de West Ham aurait immédiatement tenté de jeter l’appareil, contenant les preuves de transactions d’argent et d’historiques de paris. Toute possibilité d'effectuer des fouilles est désormais compromise.
Si Lucas Paqueta risque de ne plus voir de terrain pour le restant de sa carrière, il jouera tout de même cette année avec son club actuel. West Ham, n’étant pas en très grande forme, occupe actuellement la 12e place de la Premier League avec une seule victoire en cinq matchs. Le milieu de terrain ne sera donc pas écarté du groupe. Mais il faudra attendre l’année prochaine pour avoir le verdict, le procès aura lieu en mars 2025.