Alors qu'il revenait sur la suspension de David Friio, John Textor avait esquissé le profil idéal pour son remplaçant au début de mois de septembre. Il recherchait un candidat avec des qualités spécifiques, mais jusqu'à présent, aucune annonce officielle n'a été faite à ce sujet.
Dans l’attente d’un nouveau directeur sportif, plusieurs noms ont émergé, dont celui d’Éric Abidal. Ce dernier ne semblait pas exprimer un intérêt pour rejoindre la direction du club et il explique pourquoi.
L’ancien dirigeant du FC Barcelone (2018-2020) a récemment donné sa version des faits : "J’ai été contacté par l’OL. J’ai eu une discussion avec eux. C’est un club avec un énorme potentiel. Cependant, je ne suis pas sûr qu’aujourd’hui il soit structuré de la manière qu’il faudrait pour garantir la stabilité. Je pense qu’il y a un réel décalage entre la structure du club et la partie football, alors que ces deux aspects doivent être unis", a-t-il déclaré dans une interview avec Free Foot.
Passé par la formation rhodanienne entre 2004 et 2007, il a ajouté : "D’après mes échanges avec certaines personnes du club, je n’étais pas convaincu, et pour cette raison, j’ai décidé de décliner".
En attendant de trouver un nouveau directeur sportif, John Textor continue de chercher la personne idéale pour remplacer l’ancien directeur sportif de l’OM.