Contrat avec beIN Sports : l’OL met la LFP en demeure pour récupérer son dû

Contrat avec beIN Sports : l’OL met la LFP en demeure pour récupérer son dû
Laurent Prud'homme et John Textor - Lyon Foot

Le torchon brûle entre l’OL et Vincent Labrune.

Selon l’Equipe, le directeur général de l’OL, Laurent Prud’homme a adressé un courrier à la LFP pour contester le contrat passé entre la Ligue et beIN Sports pour la cession d’une affiche de Ligue 1 entre 2024 et 2029. Ce contrat prévoit 80 millions d’euros de droits et 20 millions d’euros de sponsoring mais la chaine sportive n’a toujours pas payé la première échéance.

Selon le quotidien sportif, les montants reversés aux clubs français ont été amputés de 24% du montant prévu, ce qui représente un manque à gagner de 20 millions d’euros.

"Nous vous demandons d'entreprendre sans délai toutes les démarches de recouvrement nécessaires des sommes dues par beIN Sports", écrit Laurent Prud’homme.

L’OL qui remet également en cause la nature du contrat passé avec beIN Sports, concernant un volet marketing. Le club regrette ainsi "l'incompétence de la LFP pour décider de la commercialisation des inventaires marketing relatifs aux propriétés des clubs".

X

Tags :

LFP

beIN Sports

OL

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Ex Précisions le 10/10/2024 à 16:43

Le fric le foot, le fric le foot, le fric le foot....
Et le "sport" ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.