Eleven All-Star : entre défaite et racisme, une soirée difficile pour les deux Lyonnais présents

Eleven All-Star : entre défaite et racisme, une soirée difficile pour les deux Lyonnais présents
DR

Pas de coupe pour l’équipe française cette année.

Le match tant attendu du Eleven All Stars 2, organisé au Wanda Metropolitano de Madrid, a vu l’Espagne s'imposer 2-0 face à la France. L'équipe française, composée de nombreuses personnalités du gaming, du rap ou encore du football, dont les Lyonnais Zack Nani et Saïd Dorbani, n’a pas réussi à prendre le dessus sur une Espagne bien organisée. Une soirée marquée par la déception sportive, mais aussi par des incidents racistes qui ont assombri l'événement. 

Après une première rencontre il y a deux ans, cette revanche était très attendue. AmineMaTue, qui avait dévoilé le nouveau maillot de l’équipe de France quelques jours avant la rencontre, comptait sur ses coéquipiers pour faire bonne figure. Parmi les joueurs : des célébrités comme Inoxtag, Carlito, DjilsiSDM ou encore Michou, tous réunis pour défendre les couleurs de la France. En ce sens, Zack Nani, natif du 3e arrondissement de Lyon, était bien de la partie, tout comme Saïd Dorbani, entraîneur des U20 de Sainte-Foy-lès-Lyon et coach de l'équipe. 

Malgré les efforts déployés sur le terrain, l'équipe de France n'a pas pu rivaliser avec la sélection espagnole, plus précise et efficace. Saïd Dorbani a exprimé sa déception après le match : "Désolé pour le résultat, vraiment. On aurait dû mieux faire. Fier d’avoir donné du temps jeu à tout le monde, en repartant avec les mêmes joueurs que y’a 2 ans malgré les changements espagnols. Il ajoute, merci aussi pour tous vos messages contre le racisme” 

En effet, l’ambiance festive a été ternie par un incident raciste vécu par le rappeur Brawk, membre de l’équipe française. À la fin du match ce dernier explique : “Je m’amusais à faire des cœurs à tout le monde, d’un coup un supporter espagnol m’a fait un doigt d’honneur, je lui ai renvoyé un cœur et il m’a fait un geste de singe donc là d’un coup je me suis énervé.” Des actes racistes, hélas fréquents dans le football, en particulier en Espagne. 

Zack Nani, a également tenu à apporter son soutien à son coéquipier : "Soutien à toi mon frère", a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.