Le minibus du FC Colombier-Satolas caillassé après une rencontre tendue face à l’AS Monchat

Le minibus du FC Colombier-Satolas caillassé après une rencontre tendue face à l’AS Monchat
DR : FC Colombier-Satolas

Si les agressions contre les cars de joueurs sont hélas fréquentes dans le monde professionnel, le football amateur n'est visiblement plus épargné.

Le cinquième tour de la Coupe de France entre le FC Montchat et le FC Colombier-Satolas, qui s'est tenu ce samedi 12 octobre au stade Marc-Vivien-Foé à Lyon, a été marqué par des actes de vandalisme. Après la défaite 1-0 du club local, un petit groupe de supporters a pris pour cible le minibus de l'équipe visiteuse, brisant toutes les vitres du véhicule. Ces actes rappellent malheureusement de mauvais souvenirs, comme l'attaque en octobre 2023 du bus de l'OL qui avait gravement blessé l'entraîneur Fabio Grosso.

Le FC Colombier-Satolas, club évoluant en Régional 3, avait réalisé un exploit en éliminant Montchat, équipe de Régional 2. Malheureusement, ce qui aurait dû être une belle qualification pour le 6e tour a été terni par ces violences, soulignant une escalade des comportements agressifs dans des compétitions amateurs, habituellement observés dans les divisions professionnelles.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
No comment le 14/10/2024 à 11:21

Sport de racailles

Signaler Répondre

avatar
Constat quotidien le 14/10/2024 à 11:00

Le football en temps que sport est mort.
Voici venu le temps de la guerre du feu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.