L’ancien joueur de Lyon a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur à l’âge de 37 ans. "Cher Football, toi qui m’as tant donné, tant apporté depuis mon enfance, il est temps pour moi de te saluer", a-t-il écrit sur son compte Instagram, avant de remercier ses proches et les supporters pour leur soutien.
Sans club depuis cet été, après avoir obtenu une montée en D1 grecque avec Kallithea Athènes, l’ancien Lyonnais espérait relever un nouveau défi, mais sa carrière s’achève après 17 saisons.
Formé à l’OL dans la génération dorée aux côtés de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, le milieu offensif a connu le seul titre majeur de sa carrière en devenant champion de France en 2008 avec le club rhodanien, pour lequel il a disputé 29 matchs au total.
Il avait également évolué à l’OGC Nice, Montpellier et Bologne. Bien que connu pour avoir porté les couleurs rouge et bleu, Anthony Mounier avait failli rejoindre l’ASSE, mais la pression des supporters et des médias avait empêché le transfert. Il devait alors rejoindre l’Atalanta avant de terminer sa carrière dans le championnat grec, en passant par le Panathinaïkos puis le GS Kallithéa.