Si Anthony Mounier a annoncé sa retraite via les réseaux sociaux, un autre ancien Lyonnais a également souhaité suivre le même chemin en mettant un terme à sa carrière. Maxime Gonalons a indiqué mettre fin à sa carrière sportive après son aventure à Clermont, malgré la recherche d’un dernier challenge. Après quinze ans au plus haut niveau du football, l'ex-milieu de terrain a remercié les nombreux clubs emblématiques par lesquels il est passé.
Originaire de Vénissieux, Maxime Gonalons a fait ses débuts à l’OL en 2000, son club formateur. Malgré un staphylocoque doré en juillet 2008 qui lui a fait frôler l’amputation, l’ancien Lyonnais n’a pas manqué de marquer les esprits lors du match Liverpool-OL (1-2), en inscrivant un but capital dans la victoire lyonnaise, seulement la deuxième d’une équipe française à Anfield.
Après avoir été appelé chez les Bleus en 2011 pour huit matchs, et ses 334 matchs en rouge en bleu, le capitaine de l’OL en 2012 a aussi soulevé le Trophée des Champions et la Coupe de France. Il est devenu un pilier de l’équipe avant son départ en 2017 pour l’AS Roma. Une sortie médiatique qui n’avait d’ailleurs pas été appréciée par Jean-Michel Aulas, après des propos indiquant que les ambitions du club étaient déclinantes.
"Plus qu’un simple club pour moi, c’est ici que j’ai grandi. Tu as été ma maison et c’est avec une immense fierté que je suis devenu ton capitaine. Je n’oublierai jamais ces années passées à défendre tes couleurs, tu resteras à jamais dans mon cœur", a-t-il écrit dans son post Instagram.
Passé également au FC Séville de 2018 à 2019, puis à Grenade de 2019 à 2022, il a terminé sa carrière au Clermont Foot de 2022 à 2024.