Anthony Lopes n’a plus foulé le terrain sous les couleurs de l’OL depuis la reprise du championnat. Déclassé dans la hiérarchie, l’ancien gardien phare des Gones s’est souvent exprimé sur le traitement que le club lui réserve. Pierre Sage a abordé ce sujet délicat ce mardi soir, en évoquant les propos tenus par le Portugais.
"C’est un problème s’il a une mauvaise attitude. Je pense qu’il a le respect de ses partenaires et de son club, puisqu’il le crie haut et fort qu’il aime son club. Même s’il a peu de perspectives de jouer, il donne le meilleur pour que les séances se passent le mieux possible. S’il sort de ce cadre-là, je serai là pour lui rappeler son devoir".
Pour rappel, Anthony Lopes avait publié une story sur son compte Instagram après le match face à Marseille, montrant une banderole des Bad Gones : "Un gone ici depuis ses 8 ans mérite un meilleur traitement, force à toi Antho".
De plus, dans une interview accordée à L’Équipe, il avait également exprimé son incompréhension face à la situation et à son remplacement par Lucas Perri.
"C’est difficile pour lui de vivre cette situation-là, mais il a derrière lui un certain nombre d’années au club et il ne faut pas qu’il mette en péril l’image que l’on a de lui. Malgré tout ce qu’il dit sur les réseaux sociaux, on a une bonne image de lui, et il se doit de la préserver", a réagi le coach rhodanien avant de préciser : "On savait ce qu’il allait dire, il s’est ouvert à nous".