Pierre Sage sur Rayan Cherki (OL) : "Un joueur exceptionnel qui doit encore stabiliser ses performances"

Pierre Sage sur Rayan Cherki (OL) : "Un joueur exceptionnel qui doit encore stabiliser ses performances"
Lyon Foot

Pierre Sage est revenu sur le cas de Rayan Cherki, son potentiel et sa gestion, lors de l'After Foot de RMC ce mardi soir.

Incertain quant à son avenir à plusieurs reprises durant le mercato estival, Rayan Cherki avait été approché par plusieurs clubs. Il avait finalement pris la décision de rester à l’OL. Écarté du groupe jusqu’à la signature de son contrat, le numéro 18 a retrouvé le terrain face à Marseille en marquant directement un but. L’attaquant lyonnais n’a pas manqué d’impressionner depuis le début de la saison, et Pierre Sage s’est exprimé à ce sujet.

"Il y avait une obligation morale qui était de lui demander s’il choisissait vraiment de rester, et j’espère dans les meilleures conditions possibles. Pour l’instant, il répond favorablement à son engagement et il faudra que ça dure", a déclaré le coach rhodanien concernant l’état d’esprit de Cherki lors de la signature du contrat.

"Cherki n’est pas difficile à gérer. Cette situation est relative à la manière dont il aborde les matchs. C’est un joueur exceptionnel dans sa capacité à faire mal aux adversaires et qui peut mettre une équipe en difficulté avec sa manière de défendre", a ajouté Pierre Sage, interrogé sur la gestion de l'international espoir. 

Si l'attaquant n’est pas encore un titulaire indiscutable, Pierre Sage précise : "C’est pour cela (que Rayan Cherki n’est pas titulaire), lorsque nous voulons renverser une situation ou pousser l’adversaire sans calculer, c’est un joueur qui peut faire le nécessaire et apporter ce dont l’équipe a besoin". Son étape suivante, selon Sage, est "d’être capable de stabiliser ses performances tout au long du match et de répondre à l’exigence des rencontres. C’est son challenge aujourd’hui, il enchaîne trois, quatre bonnes performances, donc chaque match suivant est un rendez-vous pour lui. L’idée, c’est que cette série soit la plus longue possible".
"Pour moi, il a beaucoup progressé sur l’aspect collectif et le jeu offensif. Il travaille beaucoup et nous l’accompagnons également. Il doit comprendre les détails qui font la différence", a-t-il conclu.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.