Les Lyonnaises affrontent Wolfsburg, un club bien connu des Fenottes sur la scène européenne puisqu’il s’agit de la 9e confrontation entre les deux équipes.
Toujours invaincues, aussi bien en championnat qu’en Europe cette saison, les joueuses de Joe Montemurro vont devoir élever leur niveau de jeu d’un cran face à des Allemandes qui sont dos au mur après leur défaite la semaine dernière sur la pelouse de la Roma. "On sait à quoi s'attendre, on ne prend pas ce match à la légère, on s’attend à un match très difficile", a assuré Dzsenifer Marozsán en conférence de presse d'avant-match, qui rappelle la dernière victoire de Wolfsburg face au Bayern.
"On aura l'occasion de mettre en place notre style et notre jeu et je suis sûr que ça sera une opposition de grande qualité. C'est une équipe très structurée et physique. C'est une très bonne équipe européenne", a de son côté analysé l'entraineur de l'OL féminin.
Une chose est sûre, la défense devra particulièrement se méfier d’Alexandra Popp, l’inusable capitaine qui va célébrer son 100e match européen ce jeudi soir et qui a déjà inscrit six buts cette saison. On suivra donc avec attention la confrontation entre la serial-buteuse et Wendie Renard, revenue à son niveau depuis sa blessure.
En cas de victoire, l’OL féminin ferait en tout cas un grand pas en avant vers la qualification pour les phases finales.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h.