Selon le compte GoneBack, Laurent Prud’homme aurait annoncé que l’OL avait porté plainte contre l’influenceur originaire de Vénissieux pour incitation à la haine en marge de la rencontre Lyon-Nantes.
Selon nos informations, si seize plaintes nominatives ont été déposées, aucune ne vise directement Bassem Braïki. Mais le travail d’identification se poursuit et ce dernier pourrait bel et bien se trouver rapidement dans le viseur du club de John Textor.
"Les premiers éléments indiquent que des personnes extérieures aux groupes de supporters ont pu multiplier les provocations, notamment sur les réseaux sociaux et le parvis du stade, avant et pendant le match, et auraient contribué à envenimer la situation", précisait l’OL dans un communiqué publié en début de semaine.
Bassem Braïki ferait donc partie de ces "personnes extérieures" qui instrumentaliseraient les groupes de supporters.
"C’est simple, clair et net, nous on va créer un groupe de supporters bientôt. La banlieue, elle va aller au stade, celui qui est pas content, on lui nique sa mère (sic)", indiquait le Vénissian dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le jour des violences commises entre groupes de supporters lors du match OL-Nantes.
C’est d’ailleurs ce contenu qui aurait alerté le club.
“Qu’ils fassent le nettoyage dans les Bad Gones avant de s’occuper de Bassem Braïki. Car il a tout à fait raison de dénoncer que dans les Bad gones il y a des membres radicaux et je ne vois pas pourquoi des jeunes de cités ne pourraient pas être dans le kop de l’OL”, a réagi pour notre rédaction David Metaxas, l’avocat de l’influenceur, assurant que son client, déjà condamné dans le passé par la justice, était "serein".
Du côté de l’OL, toutes les images de vidéo-surveillance sont actuellement épluchées avant d’être transmises à la justice pour identifier tous les fauteurs de troubles.
F.L avec A.Al
🆕️ 𝗟'𝗢𝗟 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘 𝗣𝗟𝗔𝗜𝗡𝗧𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗕𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠 !
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) October 16, 2024
Lors de la conférence avec la #Licra, Laurent Prud’homme confirme que l'#OL porte plainte contre l'influenceur #Bassem Braïki suite à des "incitations à la haine" en marge du match OL-Nantes.
[📰 @GonebackOff… pic.twitter.com/n1KfWmFsGM
La plupart des Bad Gones appartiennent à Génération Identitaire... Non mais c'est pas possible de voir autant de conneries dans un commentaire. Vous nous faites tellement marrer les gauchos à la science infuse. Et le pire c'est que vous êtes on ne peut plus sérieux !!! 😂😂😂
Signaler RépondreCela fait des années que ces fachos de Bad gone qui la plupart appartiennent a génération identitaire s en prennent a d autre supporters de lyon , l OL devrait prendre l exemple du PSG et d interdire de stade ces personnes, changer ce public qui nuisent à l équipe et a l image du club
Signaler RépondreEt alors ? C'est ÇA la vie pour toi ? Tu dois être dealer, c'est leur "philosophie"
Signaler Répondreje ne défend personne j'expose des faits. Vous avez quels arguments a m'opposer?
Signaler RépondreIl N la mère de personne c un paumé qui ne représente que lui
Signaler RépondreL'aube blanche qui défend les racailles, on marche sur le steak hallal!
Signaler Répondrec'est peut-être un branleur mais il prend tous les mois un chèque avec cinq chiffres, et propriétaire d'une maison individuelle, pas mal pour un branleur.
Signaler RépondreTrès bonne analyse
Signaler RépondreOn en veut plus de tout ça.
Signaler RépondreInfluenceur Vénissieux y as rien qui va la dedans mdr
Signaler RépondreCe type est un cas social, mais ni plus ni moins que les membres des groupes de supporteurs qu'il faut exclure des stades a vie.
Signaler RépondreBassem , il faut que tu sois patient , à force de vous dérouler le tapis rouge en vous octroyant beaucoup d'avantages et en vous protégeant en permanence contre la justice, la France est en pleine déliquescence.
Signaler RépondreBientôt tout sera à vous, ainsi , en tant que propriétaires du Groupama Stadium , vous inviterez qui vous voudrez, Bads Gones ou pas !
Sur Wikipedia il est décri comme influenceur, rappeur,blagueur. Age 44 ans. Pour moi, c'est un branleur et j'espère qu'il n'a pas de gosse,car bonjour l'exemple.
Signaler RépondreDonc, d’après ce que je comprends , tu n’est pas d’accord pour que les jeunes de banlieue viennent au stade.
Signaler Répondreinfluenceur ?
Signaler RépondreLe vendeur de lait ?
Il n'emploie jamais le terme " je " mais toujours le mot "nous".
Signaler RépondreLe syndrome du têtard courageux qui ne fait rien tout seul ...
Tous ces gens qui adorent attiser les haines, dans le sport, en politique, les écoles, les facs. Il va falloir faire quelque chose on ne peut plus continuer comme ça, ça devient invivable.
Signaler Répondrecela va lui faire réfléchir un peu !!! car attiser la haine ne pas de lui une bonne personne.
Signaler RépondreCe Monsieur est un poète , que c'est agréable et reposant de lire ses propos !
Signaler RépondrePar contre, je ne suis pas d'accord pour qu'ils "niquent nos mères " alors que nous, n'avons pas le droit de " niquer la sienne ".
Ce schyzo de Bassem est pourtant apprécié des fachos Lyonnais, il dit respecter les identitaires, il trouve Jean marie Le Pen sympa..
Signaler RépondreLes nazillons du Bastion Social produisaient meme un temps des autocollants a l'effigie de Bassem (avec son slogan négrophobe de Bassem "frères mais pas beau frères")
Une histoire d'amour entre Bassem et les fafs qui finit mal..