Pour le retour de la Ligue 1, l’OL se rend en Normandie avec l’objectif de prolonger sa série de victoires et de confirmer la bonne dynamique enclenchée avant la trêve internationale. Une pause qui a été bénéfique pour les Lyonnais, non seulement sur le plan professionnel mais aussi personnel.
"La trêve nous a permis de bien récupérer. Certains joueurs ont eu quelques jours de repos, d’autres sont allés représenter leur pays et l’ont fait de belle manière, ils reviennent avec beaucoup d'énergie positive", a déclaré Pierre Sage en conférence d’avant-match.
Si l'adversaire de dimanche n'est pas en grande forme avec quatre défaites consécutives, dont trois rencontres sans parvenir à marquer et une 15e place au classement, l’entraineur lyonnais reste prudent : "C’est une équipe qui a un pressing assez intensif. C’est l'une des meilleures équipes de Ligue 1 dans ce domaine. Nous avons travaillé en tenant compte de cela. Nous avons aussi remarqué qu'en défense placée, ils ont plus de difficultés à récupérer le ballon".
En s'imposant à Toulouse le mois dernier, les Lyonnais ont remporté leur huitième victoire en 12 matches de Ligue 1 à l'extérieur depuis le début de 2024. Bien que cette statistique soit favorable, les scénarios ne sont pas toujours idéaux pour l’équipe.
“Nous avons souvent laissé nos adversaires ouvrir le score. Nous essayons de nous affranchir du fait que le match soit à l’extérieur. Nous jouons pour gagner. Nous avons cherché à prendre l'initiative, même si elle a parfois été tardive”, a ajouté Sage.
Un déplacement à enjeux pour l'OL, actuellement 8e et qui espère faire une bonne opération au classement ce week-end.