OM-OL : interdit de stade, ce supporter lyonnais peut revenir en tribunes en attendant son nouveau procès

OM-OL : interdit de stade, ce supporter lyonnais peut revenir en tribunes en attendant son nouveau procès
Photo d'illustration - Lyon Foot

Condamné à trois ans d’interdiction de stade pour avoir brandi un drapeau rappelant celui d’une division SS lors d’OM-OL le 29 octobre 2023, un supporter lyonnais va pouvoir de nouveau se rendre en tribunes.

Selon nos informations, l’un des deux supporters condamnés en mars dernier après les violences commises en marge du match Marseille-Lyon qui n'avait jamais pu se tenir à cause de l'attaque du bus lyonnais, a fait appel.

Cette procédure judiciaire étant suspensive, l’homme accusé d’avoir brandi un drapeau de la Mezza Lyon, un groupe d’ultras lyonnais, non reconnu par le club et lié à l’extrême-droite, peut retourner au stade de façon légale, dans l’attente du procès en appel. On ne sait pas encore quand cette audience aura lieu.

En première instance, deux supporters avaient été jugés par le tribunal correctionnel de Marseille qui les avait condamnés en mars dernier, l’un à six mois de prison ferme, aménageable sous bracelet électronique, et le second à quatre mois ferme, également aménageable sous bracelet, pour introduction ou port dans une enceinte sportive d’objet incitant à la haine ou à la discrimination en raison de l’origine, l’ethnie la nation, la race ou la religion.

Ils avaient en revanche été relaxés de l’infraction de provocation publique à la haine en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion, car l’infraction était insuffisamment caractérisée.

X

Tags :

OM-OL

Supporters

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.