Selon nos informations, l’un des deux supporters condamnés en mars dernier après les violences commises en marge du match Marseille-Lyon qui n'avait jamais pu se tenir à cause de l'attaque du bus lyonnais, a fait appel.
Cette procédure judiciaire étant suspensive, l’homme accusé d’avoir brandi un drapeau de la Mezza Lyon, un groupe d’ultras lyonnais, non reconnu par le club et lié à l’extrême-droite, peut retourner au stade de façon légale, dans l’attente du procès en appel. On ne sait pas encore quand cette audience aura lieu.
En première instance, deux supporters avaient été jugés par le tribunal correctionnel de Marseille qui les avait condamnés en mars dernier, l’un à six mois de prison ferme, aménageable sous bracelet électronique, et le second à quatre mois ferme, également aménageable sous bracelet, pour introduction ou port dans une enceinte sportive d’objet incitant à la haine ou à la discrimination en raison de l’origine, l’ethnie la nation, la race ou la religion.
Ils avaient en revanche été relaxés de l’infraction de provocation publique à la haine en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion, car l’infraction était insuffisamment caractérisée.
"Le badgone de base qui soutient son copain comme c'est mignon" Toi tu te sens visé !
Signaler Répondre"Déjà ses ennemis savent qu’il va revenir au stade et l’attendent de pieds fermes". Il faut tous les mettre en prison pendant longtemps et les interdire de stade à vie. Ces parasites ne manqueront à personne.
Signaler RépondreExactement. Déjà ses ennemis savent qu’il va revenir au stade et l’attendent de pieds fermes pour lui faire des misères où il regrettera peut-être de ne pas avoir été incarcéré en prison pour sa propre sécurité, quoi que .
Signaler RépondreDes Journaliste de tweeter qui ont lancés la grande campagne contre la mezza alors qu’en réalise on connaît tous les gars ( ceux qui viennent au stade )
Signaler RépondreLa vérité c’est qu’il Ils ont eu un seul gars qui a dérapé et qui est d’ailleurs plus au stade depuis longtemps . Mais la mezza n’est absolument pas nazi . Je comprends même pas comment on peut passer devant un juge et se faire condamner à 6 mois de prison ferme pour un drapeau qui n’a rien de politique . « nianiania il ressemble un peu à un logo d’une division nazi niania « oui mais non .
C'est faux. Un appel est par principe suspensif sauf si la juridiction statuant en première instance à assorti son jugement d'une exécution provisoire. Donc non un magistrat ne peut pas décider de suspendre la décision antérieure comme vous le dites.
Signaler RépondreUn appel après une condamnation n'est pas tjrs suspensif..
Signaler RépondreSi demain Dominique Pélicot fait appel, on va pas le libérer..
En cas d'appel, le juge peut décider de suspendre une décision de justice antérieure.. ou pas.
Les Mezza se revendiquent du nazisme, leur blason est celui de la division Charlemagne, la division SS dans laquelle s'enrôlaient les collabos du PPF et de la Milice pour aller sur le front de l'Est..
Signaler RépondreDes "patriotes" dans le genre de tes potes, les résistants et les tribunaux en ont fusillé a la pelle après Juin 44.
(peut être pas en assez grand nombre, puisque leur idéologie de mrde est toujours présente sur le territoire)
Le badgone de base qui soutient son copain comme c'est mignon. Il devrait aller direct en prison sans passer par la case tribunal.
Signaler RépondreL'appel est suspensif. C'est valable pour tout le monde.
Signaler RépondreEt le jugement en appel ne garantit pas que la condamnation sera moindre qu'en première instance.....
Pas d'inquiétudes, les juges savent ce qu'ils font!
Signaler RépondreDu footage de gueule, cela démontre bien que les clubs ne font rien pour se débarrasser des groupes de supporteurs violents, racistes et homophobes. Il faut non seulement les bannir de stades à vie et les mettre en prison pour un petit moment, mais l'argent passe avant tout les clubs font passer le fric avant les familles qui aimeraient bien pouvoir revenir au stade.
Signaler RépondreRien d'étonnant , c'est la justice d'aujourd'hui en quelque sorte !
Signaler Répondre"Patriote" et amoureux de l'OL, en étalant autant de connerie et de haine ??? T'as besoin de te rabaisser plus bas qu'un animal pour montrer que tu aimes ton club ?
Signaler RépondreCela dit, sors un peu, quand on en est à ce niveau pour un simple club de foot, ça montre juste que tu n'as pas de vie en dehors des ânes de ton troupeau. Et ça vaut pour TOUS les soi-disant supporters de foot qui sont, à de rares exceptions, des têtes pleines d'eau. Se mettre sur la gueule pour un match, qu'est-ce qu'il faut avoir dans le crâne ?
Ça intéresse qui ? De plus on connaît très bien les mecs de ce groupe qui sont absolument pas nazi comme le prétende les réseaux . Les mecs sont patriote et amoureux de l’OL
Signaler Répondre