Encore inconnu il y a un an, Malick Fofana n’est plus un nom ignoré des supporters de l’OL. Brillant depuis le début de cette saison, le jeune attaquant a été récompensé par une sélection en équipe belge durant cette trêve internationale.
Si son temps de jeu était très limité, il revient désormais de sélection avec beaucoup d’ambition et le regard tourné vers l’OL.
"C'était un moment spécial pour moi. J’étais très heureux d’avoir obtenu ma première sélection, même si malheureusement nous n’avons pas obtenu les résultats espérés. Je n’ai pas beaucoup joué mais j’ai été très bien accueilli. Si on fait de bonnes performances, on sait que le sélectionneur nous regarde", a déclaré Malick Fofana.
Conscient de ses qualités, le jeune attaquant sait que le travail paie : "Je préfère évoluer à gauche. J’ai commencé sur ce côté même si à La Gantoise, je jouais plutôt à droite. Je continue à travailler pour être prêt", a-t-il précisé avant d’ajouter : "J’utilise plus souvent le pied gauche, mais pour dribbler, c’est peut-être plus le pied droit. En fait, je ne sais pas trop, j’utilise les deux…"
Son duo avec Rayan Cherki n’est pas passé inaperçu aux yeux des supporters des rouges et bleus : "C’est un joueur exceptionnel, il est très technique et comprend bien le jeu. J’essaie de m’adapter à lui, comprendre quand il va faire la passe ou dribbler. On parle beaucoup à l’entraînement", a déclaré le joueur belge, admiratif de son coéquipier.
Si son futur semble très prometteur, Malick Fofana ne pense pas encore à un avenir dans un autre club : "Je pense à l’équipe et j’essaie toujours de faire le meilleur choix pour l’équipe. Parfois, il faut que je pense plus à moi sur le terrain. Je dois continuer à faire des performances. Je veux toujours jouer le plus possible, titulaire ou pas, j’essaie de donner le maximum".