Le climat tendu autour des supporters de l’Olympique lyonnais continue de faire des vagues. Ce lundi, nous apprenons qu'un membre des Six Neuf Pirates, ce nouveau groupe de supporters né en février 2024, a déposé plainte après avoir été agressé au couteau à l'issue du match contre Nantes le 6 octobre dernier. L'incident s'est produit lors d'affrontements violents avec des membres des Bad Gones.
La victime, qui souffre d'une blessure à la cuisse, assure que son groupe de supporters était attendu par une centaine de personnes à la sortie de la tribune. Bien que l’enquête soit en cours et qu'une personne ait possiblement été identifiée, Me Metaxas, avocat de la victime, précise, "nous restons dans l'attente des investigations."
Le groupe des Six Neuf Pirates, fondé dans un contexte de tensions entre supporters, peine à trouver sa place parmi les autres groupes de fans de l'OL, notamment en raison de divergences politiques. Ce collectif se veut inclusif et solidaire, prônant des valeurs contraires à celles de certains supporters plus anciens, bien que tous assurent laisser la politique en dehors du stade.
Me Metaxas, également sollicité par le président des Six-Neufs Pirates, explique que “tout ce qu’ils veulent, c’est pouvoir assister aux matchs et encourager leur équipe, sachant que les statuts de leur association ont bien été déposés. Ils ont le sentiment que l’OL est en train de leur fermer les portes.” Il ajoute : “il faut que les autres groupes les acceptent avec leurs différences, le stade doit être un espace de liberté et de respect.”
Ce qu'il faut savoir c'est que le mec s'est planté lui-même : dans la bousculade, la lame de cutter dans son jogging a entaillé sa cuisse. De nombreuses "lames" de leur côté, aucune côté supporters "historiques".
Signaler RépondreGenre, il y a 50 000 tarés au stade ?
Signaler RépondreToujours au 51 ?
Signaler RépondreTu devrais essayer le 69, cela te détenderait.
Nous n'en serions pas là !
Signaler RépondreOuarf ouarf leurs initiale SNP, c'est celui du syndicat national des psychologues, mais eux sont clients pas adhérents ;-)
Signaler RépondreBoycotter le foot...
Signaler RépondreQuand, il y aura moins d'argent à prendre, les clubs prendront leurs reponsabilités (?).
A chaque fois que j'y vais avec mes enfants je suis dans le stress. Ce sport est devenu un regroupement de racaille. Il faut oser le dire , les mecs y vont juste pour se taper dessus.
Signaler RépondreLe foot c'est devenu que de la violence physique et orale
si ils boivent de l'eau maintenant , ca doit aller beaucoup moins bien ....
Signaler RépondreUne explication à la violence : https://www.lyonmag.com/article/138964/l-ol-rappelle-de-toute-urgence-des-bouteilles-d-eau-vendues-dans-les-magasins-ol-store
Signaler RépondreC'est un groupe mi racaille mi communiste.
Signaler RépondreQue des hommes.
0 inclusivié
C'est quoi ces abrutis qui prônent la violence, les coups de couteaux ? C'est quoi cette association qui n'a pas bougé un petit doigt pour régler le problème ? Honte pour notre club et son public. Je me détourne du foot (et comme pas mal d'amis également) et fini les matchs avec mes enfants. Nous allons nous tourner vers le rugby.
Signaler Répondreje préfère de loin le football féminin. les supporters sont correctes et beaucoup plus civilisé. du côté des mecs ils sont tous complètement tarés.
Signaler Répondre