Un important dispositif de sécurité sera mis en place ce jeudi à l’occasion de la rencontre de Ligue Europa entre l’OL et le Besiktas.
Selon RMC Sports, 700 policiers seront mobilisés pour l’occasion, aussi bien en centre-ville qu’aux abords du Groupama Stadium. Car les autorités ont encore en tête les incidents survenus en avril 2017 entre les supporters des deux équipes.
Cette fois, les fans du club turc sont interdits de déplacement et l’OL a tout mis en œuvre pour éviter la revente de billets.
Pour rappel, un arrêté préfectoral interdit aux fans du Besiktas de circuler du mercredi 23 au vendredi 25 octobre, dans le centre de Lyon, les gares et les aéroports ainsi qu'aux péages d'autoroute de l'agglomération et aux abords du Groupama Stadium.
Rien, ils glandouillent dans les casernes !
Signaler RépondreEt si on est pas facho et que l'on va au stade ?
Signaler RépondreN'oublions pas que les ultras lyonnais n'avaient pas fait le déplacement il y a quelques années en Turquie...
Signaler RépondreLa peur, oui....
Avec un tel raisonnement, que restera-t-il d'ouvert ?
Signaler RépondreSi il y a une agression dans les transports en commun, fermons l'ensemble du réseau aux usagers.
Si il y a des comportements dangereux sur les autoroutes, interdisons l'accès à tout véhicule.
Si il y a des incivilités devant les écoles, fermons les écoles définitivement.
Jusqu'où va votre démarche ?
Quand on en arrive là, c'est que le match doit se faire à "huis clos".
Signaler RépondreMais laissez les se foutre sur la gueule !!! Quant aux turcs lyonnais qui viendront foutre la merde retour au bercail et fin des aides sociales.
Signaler Répondrealors les petits fachos , supporters de foot de l'OL, on vous entend pas ? Pas d'avis...à cause de vous , le foot devient impossoble à aller voir pour une famille, vous gâchez la fête
Signaler RépondrePeut-être aussi deux consommateurs qui sait ? Il y en a partout même sur nos navires de guerres d’as la marine nationale, pour ceux qui ne le savent pas.
Signaler Répondre700??? ils sortent d ou?? ils font quoi habituellement???
Signaler RépondreTOUT À FAIT D’ACCORD : ce n’est pas aux contribuables de payer pour q le foot puisse faire son fric !! Il n’y a qu’à interdire les matches ou les faire jouer à stade vide, uniquement retransmission télé.
Signaler RépondreMais globalement la majeure partie des frais est acquitée par les contribuables. ??
Signaler RépondreEXCELLENT !
Signaler Répondre2 policiers pour les trafics de drogue .
Signaler RépondrePauvre peuple
Quand ils veulent ils en trouvent des policiers...
Signaler RépondreCes 700 ne pourraient pas patrouiller en comme police de proximité le reste du temps dans la métropole ??
Est ce que ça vous donne envie d'aller voir un match de foot avec vos enfants et vos petits enfants, franchement ?
Signaler RépondreOn a laissé les clés du camion à la racaille et, il est désormais impossible de revenir en arrière.
En dehors de ces abrutis qui se foutent sur la gueule, les décideurs ne sont pas en reste avec leurs magouilles en tout genre, quant aux joueurs, leurs déclarations, leur comportement., l'image qu'ils renvoient sont tout un tout qui donne envie de vomir.
Mais rien du tout !
Signaler RépondreLes Turcs de Lyon ont prévu de faire le bordel au stade.
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler RépondreLa honte ..
Signaler RépondreA Vénissieux il en manque autant
Combien versent les clubs sportifs pour avoir une telle protection policière ?
Signaler Répondreque dans le foot que l'on voie ça lamentable
Signaler Répondrela police a surement autre chose a faire
Interdisez les groupes de supporteurs dans les stades et les Français feront beaucoup d'économies.
Signaler RépondreLa mise en place de services d'ordre destinés à assurer la sécurité des manifestations sportives et notamment des rencontres de football engendre, en fonction de la nature du match, un déploiement de moyens humains et matériels de la police.
Signaler RépondreLe principe général veut que l'État assume l'étendue de ses responsabilités à l'extérieur des stades alors que l'intérieur est à la charge des organisateurs. Si ces derniers sollicitent de l'État l'exécution de missions qui normalement leur incombent directement, ils entrent dans la logique d'un service donnant lieu à remboursement.
Certaines missions des forces de l'ordre à l'extérieur du stade, telles que des préfiltrages de spectateurs, peuvent également donner lieu à un remboursement. Cette opération ayant un lien avec la notion de billetterie, c'est l'organisateur qui en assume la charge financière.
Mais globalement la majeure partie des frais est acquitée par les contribuables. Le plus simple serait de faire jouer les matchs à huis clos puisque les supporters ne sont pas capables de se tenir correctement. A l'heure ou l'état cherche à faire des économies il n'y a aucune raison que les policiers soient mobilisés pour ce genre de manifestation alors que l'insécurité règne dans la rue.
ils ne seraient pas mieux ailleurs
Signaler Répondrefaire leur véritable travail ?
laissez ces footeux se mettre sur la gueule
Après une bonne eau minérale hi hi hi