L’OL a d’abord pris l’ascendant dans une première période mouvementée. Si les festivités en tribunes ont apporté une énergie positive, sur le terrain, les Lyonnais ont longtemps été freinés par une défense d’Auxerre bien organisée. Said Benrahma a d'abord allumé la première mèche avec une frappe bien repoussée par le gardien auxerrois, tandis que Tagliafico a tenté sa chance de la tête sur corner (16’), sans succès.
Les visiteurs n'ont pas été en reste avec quelques incursions inquiétantes, notamment sur coups de pied arrêtés, mais la défense lyonnaise, bien menée par Lucas Perri, est restée vigilante. La tension est montée d’un cran à la 44e minute, lorsqu'une faute de Mensah sur Mikautadze dans la surface, après intervention de la VAR, a offert un penalty à l’OL. Malgré les protestations et une tentative de perturbation par le staff auxerrois, le buteur géorgien a su garder son calme pour ouvrir le score dans les arrêts de jeu (45+4). Les Auxerrois ont par ailleurs déposé une réserve technique contre la décision de l’arbitre.
Après son but Mikautadze était revigoré, frôlant le doublé à plusieurs reprises, mais le gardien auxerrois a repoussé toutes ses tentatives.
Cette fin de période complètement folle avec 15 minutes d’arrêt de jeu, s’était soldée sur le score de 0-1.
Dès le retour des vestiaires, l'OL a été puni par deux anciens lyonnais. Sinaly Diomandé, a marqué de la tête sur un corner de Perrin, pour remettre Auxerre dans le match à la 47e minute (1-1).
Malgré une belle combinaison entre Veretout, Mikautadze et Malick Fofana à la 53e minute, l'ailier belge n’a pas pu ajuster sa frappe, facilement captée par Léon. Les Lyonnais auraient ensuite pu obtenir un penalty à la 57e minute après un tacle de Owusu sur Fofana dans la surface, mais la VAR n’a pas bronché. Quelques minutes plus tard, Georges Mikautadze a redonné l’avantage aux siens (63’, 2-1) avant que Diomandé, encore lui, tente une frappe, involontairement déviée par Ahmed Traoré, qui a égalisé pour Auxerre à la 72e minute (2-2).
L’AJ Auxerre, porté par un Traoré dangereux, a failli doubler la mise à la 76e minute, mais l’OL a échappé au pire. Les Lyonnais ont continué à pousser, mais malgré les entrées de Zaha et Cherki, ils n’ont pas trouvé la faille. En toute fin de match (90+6), Lucas Perri a réalisé une parade exceptionnelle, sauvant l’OL d'une défaite qui aurait transformé cette après-midi festive en véritable cauchemar. Au final, un nul frustrant pour les Lyonnais, qui laissent filer deux points à domicile.
Des chèvres
Signaler RépondreChangez les lions et les gladiateurs !! sinon ça va être la révolution !!
Signaler RépondreJeudi face a Besiktas 30 tirs pas un seul but Aujourd'hui Devant 55000 supporters, à domicile, face à un promu qui a toujours perdu à l extérieur un seul but dans le jeu .Les chiffres parlent d eux-mêmes .Prochain match Lille
Signaler RépondreSupporter de l OL depuis 1970 , j ai connu l époque des Di Nallo , Chiesa, Lacombe , Sonny Anderson , Juninho, Benzema mais jamais je n ai vu une équipe aussi nulle que celle d aujourd'hui. Affligeant ! Niveau ligue ! 55 000 spectateurs aujourd'hui ambiance extraordinaire, un des plus gros budget de Ligue 1 ,un des plus beaux stades d Europe et des joueurs insignifiants , ils sortent d où ? Aucune envie , aucun talent ! Combien sont ils payé ? On se moque vraiment du public Lyonnais
Signaler RépondreC est piteux lourd .
Signaler RépondreUne équipe de quartier
Encore un pénalty généreux pour l'OL , BRAVO !
Signaler RépondreVivement le 10... Pour climatiser le Chèvrama
Signaler Répondreles rêves n'engagent que ceux qui les font. l'OL n'a pas le niveau de la C1. tout au plus celui d'un milieu de tableau de L1 et de C3.
Signaler RépondreUne bonne équipe fait plusieurs bons matchs. Lyon en fait quelques uns, quelque fois.
Le seul bon joueur dans cette équipe, c'est Fofana et comme Barcola, il va partir.
les plus à plaindre, ce sont ceux qui, avec un QI d'huître et une mémoire de poissons rouge, chaque année, donnent 1 mois de salaire pour s'abonner à ce navet.
L'échec de l'OL dans le match de ce soir a une cause principale, que les médias n'évoquent jamais: le wokisme.
Signaler Répondreallez Auxerre
Signaler RépondreLes points perdus ne se retrouvent pas,capitaux(sic)...
Signaler Répondre9 points sur 18 perdus au GS !!! tout est résumé pas prêt de revoir la C1 à Lyon. Que de suffisance chez certains Mr SAGE un ménage s'impose chez les starlouzes vite
Signaler RépondreBêëêê......🐐🐐🐐
Signaler RépondreToujours aussi nuls.