Et l'entraîneur de l'OL s'est à nouveau passé de Gift Orban, qui restera à Lyon en cette fin de semaine.
Selon RMC Sport, ce n'est pas seulement un choix sportif mais aussi une sanction du club envers son attaquant nigérian.
S'il s'est excusé depuis, Gift Orban paye son message de félicitations sur Instagram adressé à Sinaly Diomandé, buteur avec Auxerre contre l'OL dimanche dernier. L'ancien joueur de la Gantoise avait expliqué avoir été content pour son ancien coéquipier (Diomandé a quitté Lyon pour Auxerre cet été ndlr) et ne pas avoir vu qu'il commentait une photo du but de l'Ivoirien contre l'OL.
Outre cette non-convocation avec le groupe, Gift Orban sera aussi convoqué par les dirigeants du club. Nos confrères rajoutent qu'il risque de perdre sa prime d'éthique pour ce message sur les réseaux sociaux.
Depuis son arrivée à Lyon il y a bientôt un an, Gift Orban peine à se faire une place dans le onze de Pierre Sage, mais aussi dans le coeur des supporters. Très actif sur TikTok, où il s'exhibe régulièrement avec des maillots d'autres équipes pour danser, le Nigérian sera-t-il encore à Décines après le mercato hivernal ?
Le fair-play à l'OL... pas possible, après il ne faut pas s'étonner du comprtement de ses clubs de supporters.
Signaler Répondrelui il a plus intéret a ortir de chez lui, le guignol
Signaler RépondreBientôt une prune pour les joueurs qui serrent la main aux adversaires.
Signaler RépondreMais oui c'est ça, continuons à montrer l'exemple que le club adverse est "ennemi* pour que les jeunes reproduisent ça chaque weekend...
Félicitations sur réseau social, pour une photo où son pote marque un but contre l'OL, et pas au cours du match alors qu'il vient de marquer un super but sous ses yeux.
Signaler RépondreC'est pas terrible non plus.
c’est n’importe quoi. Donc a l’ol un joueur n’a pas le droit de feliciter un joueur adverse meme si celui-ci est son ami. si c’est ca la mentalité a l’ol bravo. Ou est. l’esprit sportif.
Signaler Répondredu Fair Play , de l esprit sportif dans le foot professionnel ?
Signaler Répondreahahah il a 50 ans de retard le gars ! dehors et vite !
Donc être fair play, c'est se faire sanctionner... c'est beau le foot ! Depuis quand on ne peut plus féliciter un adversaire grâce à qui on a dû tenter de faire encore mieux ?
Signaler RépondreDans les autres sports, on se sert à la main ou on se salue, ou on pratique une accolade (tennis, judo...).
Personnellement , je ne l'aime pas , mais de là à le sanctionner parce qu'il félicite un adversaire, qui plus est , se trouve être son ami , c'est de l'autoritarisme militaire !
Signaler RépondreÀ son arrivée, je me souviens que tout le monde au club adorait son attitude de " déconneur en chef " , et aujourd'hui , les mêmes lui jettent des pierres !
C 'est l'ADN de l'OL , ne changeons surtout rien !
"perdre sa prime d'éthique" ?
Signaler RépondreIls ont aussi des primes pour çà ? Faut pas pousser quand même ça devrait faire partie de son contrat global comme dans toute entreprise.
A l'OL c'est la débandade, il embauche n'importe qui , la preuve, qu'il dégage donc d'où il vient, ces gens son contre productif pour un club..
Signaler Répondre